Contribution de
maud_le
Mon travail   sexo-psycho  

Interviewavec Emilie Eelbode, photographe

Rencontre avec Emilie, une photographe passionnée de reportages animaliers, amoureuse de l'instant et toujours accompagnée de son "troisième oeil" !

Interviewavec Emilie Eelbode, photographe
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Que préfères-tu photographier ?

J'ai grandi une partie de mon enfance en Afrique. C'est de là je pense, que me vient cette fascination pour le monde animal. L'un de mes plus beaux souvenirs de reportages, c'est l' Afrique du Sud . J'y suis allée deux fois à la rencontre des lions et des girafes, seule face à quelque chose d'immense. J'aime cette phase d'attente, d'apprivoisement qui se crée lorsque tu prends des animaux en photo. C'est instinctif. Bizarrement, je crois que c'est aussi pour ça que j'aime faire des photos de mariages ! De la même manière, les gens ne te connaissent pas, tu dois te faire oublier et apprivoiser pour saisir le moment présent !

Coney Island

La photo qui te ressemble le plus ?

Celle qui définit le plus mon style... Je dirais une photo prise à Coney Island à New York. J'étais sur la plage, je voulais shooter une envolée d'oiseaux et à ce moment-là, un jeune homme s'est levé. C'est exactement ce que j'aime, l'imprévu ! Je charge les photos dans mon ordinateur et là, c'est la surprise !

Ta photo préférée ?

Difficile de choisir... ! Celle d'un lion en Afrique du Sud. Je me baladais dans une réserve et en me perdant un peu dans les sentiers, je suis tombée nez à nez (derrière des grillages of course !) avec des lions.

Je pouvais caresser leurs crinières tellement nous étions proches !

Je me suis assise en face d'eux et j'ai commencé à shooter. Un moment magique !

lion Afrique du Sud

Le projet photo qui te tient à coeur ?

J'ai le projet - pour le moment utopique - de partir quelques temps au Rwanda ou en Ouganda prendre en photos les gorilles dans leur milieu naturel. J'en rêve !

Un bon modèle pour toi, c'est quoi ?

Je dirais quelqu'un avec qui je peux avoir un échange. J'aime aller creuser chez les gens. Donc si vous êtes sympas et que vous avez envie de discuter avec moi, je vous photographierais avec plaisir (rires) !

Quels est le meilleur conseil pro qu'on t'ait donné ?

Un agent de photographe m'a dit un jour : "Il n'y a pas de mauvais appareil, juste ton bon oeil". Il faut faire confiance à son oeil, se surprendre soi-même et être curieux.

J'aime aussi cette citation de la photographe Melanie Einzig : "A une époque où les récits arrangés et les images retouchées sont de plus en plus populaires, je suis heureuse que la vie elle-même offre des situations bien plus étranges et plus belles que tout ce que je pourrais mettre en scène."

Sur quels sites de photos trouves-tu l'inspiration ?

Je surfe régulièrement sur les sites de mes photographes préférés : Laurent Baheux, Dan Winters, Paolo Roversi, Melanie Einzig, Jill Greenberg ou encore Nick Brandt.J'aime également aller faire un tour sur le site www.yellowkorner.com , une galerie photos en ligne. J'adore aussi le site "I was shot by Billy Kid", www.billy-kidd.com .Je vais aussi très souvent sur le site de ma soeur Géraldine Eelbode et de mon amie Léa Villafafila .

Retrouvez Emilie sur son site : www.emilieeelbode.com

Et sur son blog : www.lesclichesdeponette.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0