Contribution de
La rédact'
Mon travail   sexo-psycho  

Isabelle Mercier, championne de Poker

Elle aime tellement le poker qu'elle en a fait son métier. Isabelle Mercier, alias " No Mercy " (" sans pitié ") est l'une des meilleures joueuses du monde. Interview d'une Canadienne de 32 ans qui mène les " rois " par le bout des cartes.

Isabelle Mercier, championne de Poker © Isabelle Mercier
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour en savoir plus :

Son site : www.isabellemercier.com

No Mercy Production"La compagnie No Mercy Productions gère mon image et des produits dérivés du Poker. J'ai un livre dont la sortie est prévue en février en France, ainsi qu'un DVD dont la sortie est prévue cette automne. Egalement, sera disponible sous peu sous mon portail de vente internet, une collection de bijoux et vêtements à l'image du poker."

elleadore.com : Le Poker et vous, c'est une histoire de coeur. Pouvez-vous nous raconter comment tout a commencé ?

Isabelle Mercier : J'ai commencé à jouer aux cartes très jeune, avec mon père et mes oncles. Alors on peut dire que ça m'a passionnée toute ma vie ! J'ai d'ailleurs dirigé la salle de poker de l'Aviation Club de France sur les Champs Elysées à Paris pendant plus de quatre ans après ma brève carrière d'avocate. Mais c'est en 2004, après l'explosion du poker à la télé et l'apparition du sponsoring, que cela m'a paru naturel de devenir professionnelle moi-même. Depuis ma victoire au WPT Ladies II (1), je suis l'ambassadrice du site PokerStars, ce qui me permet de me déplacer et de jouer sur le circuit des tournois internationaux.

EA : Etre une dame dans un monde de " rois ", est-ce facile ?

I.M. : Au poker, comme le sexe n'apporte aucun avantage ou désavantage réel, il importe plus d'avoir un bon niveau de jeu que tout autre chose. J'ai été rapidement médiatisée, ce qui a tendance à intimider les joueurs amateurs. Mais au niveau des pros, cette image ou le sexe n'a plus d'importance car il s'agit qui jouera mieux que l'autre !

EA : Pourquoi vous surnomme-t-on " No Mercy " ?

I.M. : Suite à ma victoire au WPT Ladies, dû à mon style de jeu hyper agressif (2) et mon contrôle de la table pendant tout le tournoi, le légendaire commentateur Mike Sexton m'a surnommée Isabelle NO MERCY Mercier. (Sans pitié)

Notes(1) Le WPT est un circuit international de tournois télévisés qui s'appelle le World Poker Tour. Un tournoi spécial annuel et sur invitation pour femmes seulement se nomme le WPT Ladies Night Out.

(2) Avoir un jeu agressif signifie être en contrôle des mises et des relances et du coup en général. Inversement, on peu avoir un jeu passif ou très conservateur.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0