Contribution de
annaick_f
Mon travail   sexo-psycho  

Itw Working Girl avec Emilie, photographe de mariage

Que diriez-vous de tout savoir sur sa vie pro ? Ses premières fois, ses meilleurs souvenirs, ses projets rêvés, ... Portrait pro d'une passionnée.

Itw Working Girl avec Emilie, photographe de mariage © Ed Peers
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Que diriez-vous de tout savoir sur sa vie pro ? Ses premières fois, ses meilleurs souvenirs, ses projets rêvés,...

Portrait pro d'une passionnée : Emilie alias AmyPunky Photography

photo AmyPunky Photography

Copyright photo : Ed Peers

 

 

Sur ta présentation Twitter, on peut lire ça : "Wedding & Portrait Photographer, Blogger, cookies lover, wife, dancing queen, tea lover, traveler, citizen of the world, child of Reunion Island..." Tu peux développer ?

Je suis Emilie alias AmyPunky Photography, je suis photographe de mariage , originaire de La Réunion, une île magnifique de l'Océan Indien.

Je tiens un blog de photo que j'essaie d'alimenter quotidiennement de clichés et d'articles autour de la photo de mariage. Et sinon, oui, j'adore le thé, danser, les cookies, voyager et je suis une jeune mariée heureuse (depuis novembre 2011).

Ile de la Réunion

Copyright photo : AmyPunky Photography

Que s'est-il passé dans ta vie pro, entre tes rêves de fille et aujourd'hui ? Quelques sont les moments clés de ton parcours ?

J'ai une formation de juriste en droit des technologies de l'information et de la communication, mais en 2009 j'ai tout lâché pour devenir photographe de mariage. J'en avais marre de faire un boulot qui ne me donnait pas envie de me lever le matin. Depuis 2009, je vis de ma passion et surtout je suis heureuse d'aller travailler tous les matins.

Quand j'étais plus jeune, je voulais être écrivain, journaliste... Bref je voulais raconter des histoires ! Aujourd'hui, je raconte des histoires à travers mes photos. Finalement, j'ai réussi à réaliser mes rêves de jeune fille.

Raconte-moi comment tout a commencé. Ta vie à Montréal, ton métier de photographe de mariage ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai quitté le domaine du droit pour rentrer dans le monde de la photo de mariage. Depuis 2009, je photographie des mariages tous plus beaux les uns que les autres.

En fin d'année 2011, mon mari a trouvé un emploi à Montréal, et on a fait le grand saut. Tout quitter en France et s'installer au Canada. Oui, on est peu fous... mais on est surtout très heureux de ce choix de vie qui nous correspond bien.

photo de mariage originale

Copyright : AmyPunky Photography

Quelles anecdotes sympas te reviennent en mémoire lorsque tu penses à tes débuts - tes premières fois , tes rencontres, etc ?

Bizarrement, je me sens très à l'aise dans un mariage, comme si c'était mon univers.

Comme anecdote marrante, je me souviens d'une dame invitée à un mariage qui est venue me demander si j'étais photographe stagiaire... Elle devait trouver que j'avais l'air bien trop jeune pour être photographe professionnelle à mon compte... et pourtant !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0