Contribution de
annaick_f
Mon travail   sexo-psycho  

Itw "working girl" avec Marie-Laure (Le monde est à nous)

Que diriez-vous de tout savoir sur sa vie pro ? Ses premières fois, ses meilleurs souvenirs, ses projets rêvés, ... Portrait pro d'une passionnée.

Itw "working girl" avec Marie-Laure (Le monde est à nous)
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Que diriez-vous de tout savoir sur sa vie pro ? Ses premières fois, ses meilleurs souvenirs, ses projets rêvés,...

Portrait pro d'une passionnée : Marie-Laure du blog Le monde est à nous

 

 

 

Sur ta présentation Twitter, on peut lire ça : "A daily dose of fashion, inspiration, art, style, design, beauty, music, travel, fooding. Tu peux développer ?

C'est le mix de toutes mes passions dont je fais écho sur mon blog. J'essaie d'être assidue et de partager avec mes lecteurs un sujet par jour !

Que s'est-il passé dans ta vie pro, entre tes rêves de fille et aujourd'hui ? Quels sont les moments clés de ton parcours ?

Petite, je voulais être pâtissière, je rêvais d'un shop à la " Pushing Daisies " avec des gourmandises qui raviraient les yeux et les palais des passants. Plus tard, je touchais à la couture, je fabriquais des choses : je voulais devenir styliste.

short en jeans

A 16 ans, il en a été tout autrement, c'est devant l'objectif que l'on m'a proposé de poser, sur les podiums que l'on m'a invitée à défiler. Ca a continué comme ça pendant 10 ans !

Raconte-moi comment tout a commencé. Ta vie à Hossegor, ton blog "Le Monde est à Nous" ?

A l'époque, j'habitais Cannes. C'est grâce au temps libre que j'avais entre les castings que j'ai commencé à surfer sur les forums féminins : je répondais aux girls que j'interrogeais sur des thématiques de filles (mode/beauté/déco).

En quelques semaines, une petite communauté de filles s'est créee autour de moi. Ce sont elles qui m'ont conseillée d'ouvrir un blog ! J'y racontais les coulisses de mon boulot : casting, défilés, shootings, plus tous mes sujets de prédilection.

Entre temps il y a eu des bouleversements dans ma vie : changement d'apart, de chéri, de région (Hossegor), une seconde vie s'est offerte à moi, j'ai arrêté le mannequinat et me consacre depuis entièrement à "Le Monde est à Nous" : rédaction, photos et créations.

Faire du surf à Biarritz

La suite vous la connaissez, le blog fête à présent ses 6 ans !

Quelles anecdotes sympas te reviennent en mémoire lorsque tu penses à tes débuts - tes premières fois , tes rencontres, etc ?

Au début, c'est l'esprit fun qui prédominait : tenir un blog était pour moi un moment d'intense partage avec de totales inconnues. Oui et c'est ça qui m'a plu et me plaît toujours !! ;)

Ce que j'aime d'autant plus, c'est quand je les rencontre en vrai !! Nous passons tellement de temps à nous lire, à nous répondre, que la rencontre IRL (In Real Life) est souvent magique !!

Aujourd'hui, lorsqu'on te demande ce que tu fais dans la vie, que réponds-tu ? A quoi ressemblent tes journées ?

Aux trentenaires, je réponds que je suis blogueuse, à leurs aînés je réponds que je suis rédactrice d'un site Internet, ils comprennent mieux ! :)

Mon bureau/atelier est à la maison, les journées passent à une vitesse folle, il faut donc être super organisée pour que la vie personnelle n'empiète pas sur la vie pro ! Je sais que les freelances comprennent de quoi je parle.

Parcours bloggueuse Le monde est à nous

Rédaction du billet du jour, boîte mails, réseaux sociaux - la plupart de mes sujets sont réalisés par mes soins : beauty test, hot spot, voyage, look du jour, playlist, revue de presse, mais c'est aussi sur Netvibes que je trouve aux quatre coins du monde l'inspiration pour en créer de nouveaux !

Mon après-midi est tantôt consacré à la visite de boutiques, restaurants et spots dont je pourrais faire écho sur le blog et tantôt dédiée à la création de mes sacs et dream catchers ! Oui, la couture et le DIY sont toujours inscrits dans mes gênes ! (E-shop Le monde est à nous : www.le-monde-est-a-nous.net )

Aujourd'hui quels sont les points de ton CV dont tu es particulièrement fière ? Pourquoi ?

Ma grande fierté ? Avoir la chance de faire un travail qui me plaît, de voyager, de vivre ma vie plutôt que de la rêver !

Quels sont les meilleurs conseils pro qu'on t'ait donné ? Quels sont ceux que tu donnerais à ton tour ?

"Ton pire ennemi, c'est toi-même".

Quels sont les projets fous et rêvés que tu voudrais voir aboutir, un jour ? Des personnes avec qui tu adorerais collaborer ?

J'adorerais qu'une combi de surf au nom du blog voit le jour, ainsi qu'une ligne de vêtements hippie bohème, un grand sac en cuir. J'aimerais aussi que mes city guides intéressent un éditeur.

La cerise sur le gâteau serait de regrouper un collectif de girls créatives dans les Landes : rédactrices, photographes, illustratrices, créatrices, chineuses et pourquoi pas... pâtissières pour définitivement ancrer, que oui, "Le Monde est à Nous"! ;)

Retrouvez Marie-Laure sur son blog "Le Monde est à Nous" : www.le-monde-est-a-nous.net

Copyright photos : Marie-Laure du blog Le monde est à nous

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0