Contribution de
anouk_r
Culture   Evasion  

J'ai adoré : 3 visites originales de Melbourne !

Les visites traditionnelles ? J'ai déjà donné. Moi, je veux découvrir Melbourne de façon originale ! Heureusement pour moi (et pour vous), j'ai trouvé et testé 3 tours parfaits pour nous, les créatives, sportives, gourmandes et curieuses !

J'ai adoré : 3 visites originales de Melbourne ! © Tourism Victoria
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les visites traditionnelles ? J'ai déjà donné. Moi, je veux découvrir Melbourne de façon originale ! Heureusement pour moi (et pour vous), j'ai trouvé et testé 3 tours parfaits pour nous, les créatives, sportives, gourmandes et curieuses !

Vous êtes créative ?

Le Photography Night Walk est un must !

visite guidée Melbourne

Copyright photo : Photography Night Walk / www.photographynightwalks.com

Vous êtes passionnées de photographie et vous aimez découvrir les endroits cachés d'une ville ? Cela tombe bien, moi aussi !

J'ai donc testé pour vous ce super tour pour curieuses et créatives (ne me remerciez pas). Chaque jeudi et dernier dimanche du mois, amateurs et professionnels se réunissent, à la nuit tombée, dans un endroit inédit pour explorer la ville sous un autre angle.

 

Armée de mon petit appareil...

J'ai donc infiltré ce groupe de passionnés et visité le quartier de Richmond, hors des sentiers battus. Daniel, le guide et photographe, nous arrête dans 3 à 4 endroits qu'il juge idéaux pour pratiquer nos talents, et clic, clic, clic, on mitraille !

En plus d'être un exercice idéal pour exercer son oeil et sa technique, c'est un excellent moyen de découvrir la ville et ses secrets !

Chaque semaine, les parcours sont différents.

Daniel nous guide, nous conseille, nous aide à prendre les plus beaux clichés de la ville en fonction de notre style et de notre appareil. Et pour récompenser nos efforts, la séance se termine autour d'un verre pour discuter photo et exposer le travail que chacun a réalisé.

visite de Melbourne by night

Copyright photo : Photography Night Walk / www.photographynightwalks.com

Pourquoi j'ai adoré ?

Je me suis faite plein de copains ; j'ai reçu des conseils de pro ; j'ai de quoi épater ma galerie avec mon album photos de Melbourne "comme vous ne l'avez jamais vu".

Et surtout, j'ai enfin pu profiter d'une promenade créative sans personne pour râler que je "m'arrête toutes les 5 minutes pour prendre en photos les détails d'un lampadaire". Le grand kiffe.

Plus d'informations : www.photographynightwalks.com

Vous êtes sportive et gourmande ?

Partez pour un Melbourne Bike Tour !

Visite Melbourne à Vélo

Copyright photo : Amelia Stanwix / www.ameliastanwix.com

Si vous avez peu de temps pour découvrir Melbourne, je ne peux que vous conseiller le Melbourne Bike Tour.

Enfourchez votre VTT et suivez Murray Johnson, journaliste et photographe amoureux de la ville, et son équipe, pour une grande balade de 4 heures autour des meilleurs spots de Melbourne.

 

Entre nous, je n'étais pas très rassurée à l'idée de rouler à gauche...

Mais Murray a tout de suite su me redonner confiance. Nous voici donc partis en petit groupe pour arpenter la ville sur ses nombreuses pistes cyclables.

Armés contre vents et marées grâce au k-way et à la bouteille d'eau gentiment fournis par l'équipe, nous affrontons la jungle urbaine et nous arrêtons régulièrement pour écouter les histoires et anecdotes passionnantes de Murray à propos des monuments. Il en profite aussi pour nous faire visiter les meilleures boutiques pour un shopping 100% Melbournien.

A moi, les meilleures pâtisseries de Melbourne !

Au bout de 3 heures de visite, mon ventre commence à crier famine, c'est alors que notre sympathique guide nous emmène au fameux Queen Victoria Market pour déguster un déjeuner amplement mérité et faire un peu connaissance.

Après l'effort, le réconfort, puisque nous terminons en beauté par un café et dessert dans l'une des meilleures pâtisseries de la ville : Brunetti !

idée visite melbourne

Copyright photo : Amelia Stanwix / www.ameliastanwix.com

Pourquoi j'ai adoré ?

J'ai des muscles en acier, je connais tous les secrets de la ville, je sais où aller pour me faire couper les cheveux et recevoir une bière gratuite, manger des pintxos à 1 dollar et acheter des cosmétiques bio australiens made in Melbourne.

En plus de ça, j'ai pu m'enfiler un tas de pâtisseries sans culpabiliser, que rêver de mieux ? La cerise sur le gâteau : Murray parle français !

Pour plus d'informations : www.rentabike.net.au/biketours

Vous êtes très curieuse ?

Découvrez le Hidden Secrets Tour de Melbourne !

bons plans visite melbourne

Copyright photo : Amelia Stanwix / www.ameliastanwix.com

 

Multi-récompensé, le Hidden Secrets Tour vous emmène pour une visite de 3 heures dans les endroits les plus cachés de Melbourne.

Il faut savoir que la ville est connue pour ses trésors dissimulés. Donc, s'il y a une visite à faire dans Melbourne, c'est bien celle-là ! Et puis Fiona Sweetman, à l'origine du Hidden Secrets Tour, est vraiment une grande amoureuse de la ville.

Seuls les locaux savent où trouver les meilleurs cafés, boutiques, bars et clubs.

Normal ! Ils sont tous dans des endroits invisibles à l'œil nu : porte dissimulée, fond de cours, derrière un escalier, sur le toit d'un immeuble, quels cachotiers ces Australiens !

Pour remédier à cela, Fiona m'emmène découvrir les Lanes (petites ruelles) et Arcades de la ville. Dans un français impeccable, elle m'explique les secrets architecturaux des monuments, me fait découvrir les 30 meilleures boutiques made in Melbourne et me présente les bons plans pour boire un café entre copines.

Fiona est une mine d'informations ! En plus de connaître tous les hot spots secrets de la ville, elle connaît toutes les anecdotes !

Vous êtes une serial shoppeuse ?

Alors, vous serez d'abord étonnée du peu de temps passé dans chaque boutique, mais c'est finalement une bonne chose : vous auriez craqué votre PEL dès le premier arrêt !

hidden secret tour melbourne

Copyright photos : Amelia Stanwix / www.ameliastanwix.com

Pourquoi j'ai adoré ?

Je me sens 100% locale maintenant ! Je connais tous les secrets de la ville et je n'ai qu'une hâte, y retourner !

Et pour clôturer cette super visite girly en beauté, Fiona nous offre un goodie bag, un guide shopping avec plan de la ville et un déjeuner avec bon verre de vin au Caboose Restaurant. Aux anges, je suis !

Pour plus d'informations : www.hiddensecretstours.com

Bonnes visites, les filles !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0