Contribution de
Lafilledelacom
sexo-psycho  

J'ai la phobie des transports en commun, comment je gère ça ?

Les transports en commun sans stress !

J'ai la phobie des transports en commun, comment je gère ça ? © LFDLC
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis petite, j’ai toujours attendu avec hâte les moments où j’allais pouvoir « voyager », ce qui me plaisait ce n’était pas d’aller au point B mais davantage le trajet qu’il y avait entre le point A et le point B. Ce moment où j’allais croiser des gens nouveaux, regarder des inconnu(e)s, entendre de nouvelles voix, admirer de nouveaux styles. Pour moi, ces moments de transports étaient presque anthropologiques, je découvrais d’autres gens que je ne voyais pas le reste de l’année. J’ai conservé en partie cela, même en devenant adulte. 

Nous sommes ici entre nous et j’ai pas trop envie de vous mentir, avant d’entrer dans les détails, je dois vous confesser que je n’ai absolument pas peur dans les transports en commun donc je ne vais as vous faire un discours de phobique qui s’est soigné mais celui d’une passionnée de train qui a envie de faire partager son regard. 

Sans tomber dans l’état de grâce d’une NKM, je vais essayer de partager avec vous ce regard que j’ai sur les transports en commun et je l’espère, dissiper quelques craintes 

Trop de monde, j’ai peur.

Oui, il y a du monde. C’est samedi chez Zara. Seulement là, vous allez voir des gens nouveaux ! 

Tous des mal polis dans les RER 

Si vous pensez cela c’est que vous vous incluez dans cette « théorie » puisque vous y êtes. On ne va pas se mentir, oui, il y a des gens qui vont vous laisser galérer avec votre valise dans les escaliers mais je pense que la proportion de gens qui vont vous proposer de la monter sera plus importante. Et puis regarder cette petite dame qui vous tient le portillons. Vous n’êtes entouré que de gens normaux, certes parfois grognons mais vous êtes toujours souriante vous ? ;) 

Trop peur de me faire voler mes affaires

Oui, il y a des pickpockets mais vous en croiserez chez Monop’, dans la rue, partout… Il y a aussi des gens qui ramassent votre porte-monnaie quand il tombe. Petit tips, dans un RER évitez de vous mettre dos à la porte sur les sièges les plus proches, c’est la place stratégique pour prendre votre téléphone ou votre sac tout en ayant la possibilité de partir très vite. Donc restez au milieu de la rame si ça vous détend !

Je vais me faire agresser 

Oui des agressions arrivent tous les jours, même à la pharmacie ou chez le boulanger… Mais comme j’ai envie de vous aider, je vais vous donner un conseil. Les gens n’agressent que les gens qui se positionnent comme une victime. Donc affirmez vous, tenez vous droite, ne baissez pas les yeux pour rien. Vous existez point. 

Je risque de me perdre dans les correspondances 

On ne fait jamais assez de sport alors même si vous ne vous y retrouvez pas trop, ce n’est pas grave. Mais de manière générale, tout est très bien indiqué et au pire, vous savez quoi ? Demandez à quelqu’un où se trouve l’entrée de la ligne 12, on ne devrait pas trop vous manger 

Les transports en commun c’est sale et sent mauvais 

Là, je ne peux pas trop vous contredire, je ne mangerais pas parterre et je ne lècherai pas des sièges de métro mais si l’odeur vous indispose changez simplement de wagon et pour le côté sale, et bien prenez un peu de gel hydroalcolique et hop, l’affaire est réglée ! 

Maintenant, pensez au plaisir de la ligne 6, ce tronçon aérien où vous volez au-dessus de Paris avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, ce plaisir vaut 100000 phobies croyez moi ! 

J’espère vous aider à faire passer cette phobie et vous entrainer avec moi dans l’amour du voyage 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0