Contribution de
chloe_cast
Geekette   Culture  

J'ai raté un épisode de ma série préférée... Help !!!

Que faire quand on a raté un épisode de sa série préférée ? Voila les solutions qui vous permettront de rattraper le coup !

J'ai raté un épisode de ma série préférée... Help !!!
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Que faire quand on a raté un épisode de sa série préférée ? Voila les solutions qui vous permettront de rattraper le coup !

1) Je vais sur le site du diffuseur

On a tendance à l'oublier : les sites web des chaînes de télévision françaises proposent de voir ou revoir les épisodes de votre série préférée gratuitement ! La qualité de l'image et du son est satisfaisante. En revanche, on ne peut pas choisir la langue souhaitée. Surtout, les vidéos ne sont disponibles que pendant un court laps de temps, souvent une semaine après la première diffusion de l'épisode ! Attention à ne pas louper le coche !Bon point : il est parfois possible de découvrir le dernier épisode d'une série américaine dès le lendemain de sa diffusion aux Etats-Unis !

2) Je lance un S.O.S. à la V.O.D.

Lorsqu'un épisode n'est plus disponible gratuitement sur les sites des chaînes TV, on a toujours la possibilité de l'acheter, ou même de le louer ! Ca s'appelle la "V.O.D." (pour "Video On Demand"), et ça permet de se remettre à jour à peu de frais. Pour 2 euros, on peut "louer" l'épisode manquant. On aura alors entre 24 et 48 heures pour le regarder, sans même avoir à le télécharger sur son ordi grâce à la technologie de la lecture en continue, dite du "streaming". Bien sûr, on peut aussi l'acheter en déboursant quelques euros supplémentaires. Le fichier est ainsi récupéré et peut être lu et relu à tout moment.

3) Je me la joue "Pirate du Web"

La troisième solution consiste à télécharger illégalement les épisodes manqués sur les sites de "peer to peer" (ou streaming gratuit de series). Mais, depuis le mois de septembre 2009, la loi Hadopi 2 lutte contre le piratage et menace les récidivistes de réelles sanctions.

Un internaute pris en train de télécharger illégalement recevra dans un premier temps un e-mail d'avertissement. En cas de récidive, il sera prévenu des risques qu'il encourt par lettre recommandée. Puis, s'il persiste, il sera sanctionné sous la forme d'une suspension de son abonnement à Internet pour une durée de trois mois à un an. Et bien sûr, il lui sera impossible de souscrire un autre abonnement auprès d'un autre opérateur !

On vous conseille donc les 2 premières solutions !!

 

Quelques sites de V.O.D. : http://www.francetvod.fr/ http://www.tf1vision.com/television/serie-tv http://www.m6vod.fr/

Quelle est pour vous la solution la plus appropriée afin de n'en louper aucun ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0