Contribution de
HelloPuppy
Ecrans   Culture  

J'ai regardé Les Gazelles de Mona Achache

J’ai vu il y a quelques jours le film Les Gazelles sorti en mars 2014 et je vous donne mon avis.

J'ai regardé Les Gazelles de Mona Achache © Internet
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mercredi dernier, j’avais envie de regarder un film de filles. Ça tombait bien, sur Canal +, il y avait le film Les Gazelles, réalisé par Mona Achache avec Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet, Naidra Ayadi, Joséphine de Meaux, Olivia Côte Franck Gastambide, Camille Cottin entre autres. Je me rappelle avoir vu la bande-annonce au cinéma en début d’année dernière et ça m’avait bien plu, même si je ne suis pas allée le voir pour autant. Du coup, j’étais bien contente de le retrouver sur la chaîne cryptée.


Le synopsis (trouvé sur AlloCiné) : Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté. Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…

Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte. Éclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d'où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse.


Le speech m’avait bien séduite, ayant quasiment la même situation que Marie (le couple, l’appart, la trentaine, tout ça). Mais voilà, ce qui devait me plaire m’a au final pas si plu que ça.


Les +

J’ai aimé dans ce film que le cliché de la trentenaire mariée, avec un gosse et une maison soit remis à plat, car non, ce n’est la norme d’avoir le trio mariage-bébé-maison à trente ans. En tout cas, dans notre société actuelle, ce n’est plus le cas. J’ai aussi aimé le fait qu’à 30 ans, rien ne soit vraiment décidé, que tout peut encore arriver, que la vie n’est pas toute tracée. J’ai aimé aussi que les filles soient en pleine période de doutes, de peurs, de remise en question, qu’elles se cherchent encore et qu’au final, qu’on ait 15, 20 ou 30 ans, c’est un peu toujours le même combat.


Les -

Ce que je n’ai pas aimé dans ce film, c’est qu’il était censé y avoir des scènes comiques et qu’au final, j’ai dû rigoler 2 fois à tout casser. Je n’ai pas non plus apprécié que certes, la rupture est toujours délicate, mais de là à faire passer toutes tes copines, toi y compris, pour des alcoolos comme si on faisait la fête à 20 piges et qui ont envie de se taper tout ce qui passe, bof quoi.


Conclusion

C’était un film qui était censé me plaire (pourtant je suis pas très difficile en matière de cinéma) mais pour le coup, je reste un peu sceptique. Certes, je n’ai pas passé un mauvais moment mais j’en attendais mieux. A zapper.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0