Contribution de
delph
Beauté   Make-up  

J'ai testé... deux fonds de teint matifiants

Quand on a la peau qui a tendance à briller, on veut un fond de teint garantissant un fini mat parfait sans avoir à dégainer son poudrier toutes les dix minutes. Deux candidats ont passé le test de confiance. Verdict.

J'ai testé... deux fonds de teint matifiants © HR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Color Clone Subli-MatHelena Rubinstein

Sa promesse Une matité longue durée tout en transparence, une couvrance légère ton sur ton pour un fini peau nue lumineux, sans effet cartonné ni démarcation.

A l'applicationLa texture est assez "épaisse" et un peu grasse au toucher (ce qui peut surprendre) mais qui, au final, est facile à étaler et à travailler. Un bon point pour ce type de fond de teint qui a plutôt tendance à sécher très vite. La formule est fondante et lisse subtilement le grain de peau, en devenant presque transparente : c'est vraiment du ton sur ton ! Les peaux grasses auront quand même besoin de la poudrer légèrement...

Promesse tenue ? Très confortable, il ne dessèche pas du tout la peau. Un atout, car beaucoup de fonds de teint matifiants finissent par tirailler en cours de journée. La couvrance est vraiment light, un peu trop même quand on n'a pas une peau parfaite... Le fini mat montre des signes de faiblesse au bout de quelques heures : retouches de poudre obligatoires.

Mon verdict !Idéal pour celles qui veulent un résultat ultra-naturel, un bel éclat sans avoir l'air maquillée. Par contre, ce fond de teint manque de couvrance si on cherche à masquer de petites imperfections, ce qui est assez courant quand on a la peau mixte à grasse...

Son prix : 38 euros les 30 ml

Teint ResistYves Saint Laurent

Sa promesseUne tenue 14h confortable et sans transfert, un teint lumineux et soyeux.

A l'applicationLa texture fluide est légère, s'étale bien mais sèche très vite. Il faut donc veiller à l'étirer rapidement pour éviter les marques. La matité est immédiate, ça en est bluffant !

Promesse tenue ? La couvrance est à la fois visible, tout en étant naturelle : le grain de peau est lissé, les imperfections éventuelles camouflées et le teint respire. On aimerait davantage d'éclat, mais avec une formule très longue tenue, ce n'est pas toujours facile à obtenir. La peau est souple, ne tire pas et la matité vraiment durable, mais pas 14 h ! On doit repoudrer légèrement en cours de journée... Magique, cette formule résiste véritablement aux frottements.

Mon verdict !Le produit qu'il me faut pour les journées marathon, sans avoir le teint qui vire en pleine réunion. Idéal aussi quand je porte des vêtements clairs que je crains de tâcher.

Coup de cœur pour son packaging très chic...

Son prix : 42 euros les 30 ml

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0