Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Soins  

J'ai testé l'épilation au fil

L'épilation au fil chez Derya, c'est la bonne adresse que se chuchotent entre elles Mademoiselle Agnès et ses amies modeuses. Ca vaut le coup ou pas ? Pour le découvrir, j'ai payé de ma personne !

J'ai testé l'épilation au fil © LanaK - Fotolia.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

L'épilation au fil chez Derya, c'est la bonne adresse que se chuchotent entre elles Mademoiselle Agnès et ses amies modeuses. Ca vaut le coup ou pas ? Pour le découvrir, j'ai payé de ma personne !

L'épilation au fil, c'est quoi ?

Une nouvelle mission beauté périlleuse m'échoit... Celle de mettre à l'épreuve l'épilation au fil, une technique qui n'est encore jamais passée par moi... Et dont je ne connais à peu près rien, outre son nom un brin énigmatique.

S'agit-il de martyriser mes sourcils à coup de fil électrique ?

De les arracher sauvagement au fil de fer... Que nenni, le geste est bien plus pacifique. Et Derya, la jeune esthéticienne que je rencontre ce jour-là n'a rien d'un bourreau. L' épilation des sourcils qu'elle réalise ce jour-là avec de simples fils à coudre entortillés entre eux (dans lesquels elle enserre les poils et les extrait ensuite en effectuant un mouvement rapide de torsion) est ultra-soft. Je n'ai quasiment rien senti, la preuve, je me suis presque endormie... Et c'était rapide avec ça : en cinq minutes chrono, l'affaire est pliée sans les habituelles rougeurs qui ornent durablement mon visage après mes épilations à la cire en institut de beauté.

Bonus, la ligne des sourcils, travaillée mais pas bêtement défrichée, est impeccable.

L'épilation au fil, c'est idéal pour :

Pour moi qui n'aime pas souffrir pour être belle...

Pour les brunes dont la pilosité "vigoureuse" nécessite plusieurs épilations chaque mois et dont l'épiderme en pâtit. Et plus généralement tous celles qui ont la peau fragile ou sensibilisée.

La méthode peut également s'appliquer au dessus des lèvres ou au visage dans son intégralité et garantit une repousse plus douce et plus lente.

Les prix : attractifs !

12 euros pour les sourcils, 8 euros pour les lèvres, 14 euros pour les lèvres et le menton, 28 euros pour le visage entier.

 

La technique de l'épilation au fil :

L'épilation au fil, utilisée depuis la nuit des temps dans des pays comme l'Inde, l'Iran et la Turquie, est encore assez peu pratiquée en France.

Les coordonnées (à Paris) :

Institut Derya 28, rue Saint Sauveur 75002 ParisTéléphone : 01 44 82 99 45

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0