Contribution de
laura75
Geekette   Culture  

J'ai testé la Wii Fit !

Non, parce que "Mario Kart" et "Zelda" c'est bien gentil, mais moi j'ai pas le temps de jouer. La Wii, c'est mon outil de travail (oui, me forger un corps de rêve fait partie de mon plan de carrière). Et dépêche toi, j'ai mon coach qui m'attend, là, dans la télé.

J'ai testé la Wii Fit !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ma mission : tester le nouveau jeu (pardon, logiciel) de Nintendo. Le fameux Wii Fit, dont on nous parle depuis 6 mois et qui doit révolutionner la gym à la maison. Ca tombe bien, j'ai 2-3 kilos à perdre avant la plage alors je m'y colle !

C'est parti, je monte pieds nus sur ma nouvelle copine, la "balance board" (fournie avec le jeu), qui analyse ma posture : apparemment, je penche à gauche.Peut-être à cause du sac à main/valise que je trimballe en permanence sur l'épaule droite ? Va falloir redresser tout ça...En revanche, côté IMC (Indice de Masse Corporelle), tout va bien.

Je me fixe un objectif raisonnable :- 3 kilos en trois mois.

Reste à me concocter un programme de choc en piochant dans les 4 activités au choix : yoga, exercices de gym, aérobic et exercices d'équilibre.

Et si je passais directement aux choses sérieuses ?

Je commence par choisir mon coach. Déception : homme ou femme, la personnalisation s'arrête là. Moi qui voulais créer le sosie virtuel de Brad pour me motiver ! Au lieu de ça, je me retrouve avec un "personal trainer" un peu fade !

Abdos, flexions, étirements... Bon, les exercices de gym ne sont pas franchement funs et plutôt faciles, vu qu'on commence forcément par le mode débutant !

Même effet qu'avec les cassettes de gym : envie de zapper au bout de 5 minutes.

Je me rabats ensuite sur le bon vieux hula hoop dans la section aérobic. Pas de doute, ça c'est tout bénef pour mes cuisses et mon tour de taille !

Pause détente avec le yoga. Reproduire la posture de l'arbre en équilibre sur une jambe demande un minimum de concentration. Un beau moment de zénitude. Par contre, pas sûr que ça m'aide à me dessiner des abdos à la Demi Moore...

Last but not least, testons les jeux d'équilibre. Dans la position du skieur, je me balance d'un côté et de l'autre pour passer les portes... et je m'y croirais presque ! Idem avec le saut à ski, genoux pliés, fesses en arrière, je garde la position pour prendre de la vitesse (ouille, ça tire dans les cuisses) et je tends les jambes au moment de sauter. Aussi efficace que les flexions, sauf que le record à battre, ça motive !

On se retrouve dans des positions incongrues, on rigole et mine de rien, ça travaille : ces petits exercices ludiques ont tout pour plaire !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0