Contribution de
laura75
sexo-psycho  

J'ai testé... le bain japonais

Au Japon, le rituel du bain, le "furo", est sacré. Un vrai moment de détente que s'accordent les Japonaises avant le dîner. Mais, chez nous, est-ce que ça vaut vraiment la peine de débourser 45 euros pour prendre un bain ? On a vérifié.

J'ai testé... le bain japonais
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Vous pensiez que la rédac m'avait payé un aller retour Paris-Tokyo pour aller prendre un bain ?

Et bien non ! Les journalistes d'elleadore.com ne sont pas si gâtées que ça... J'ai dû me contenter de tester le rituel au Spa Cinq Mondes , un des rares instituts à l'avoir importé en France. Bon ok, pas vraiment un motif de démission !Ma mission : déterminer si, oui ou non, le bain japonais offre un vrai plus par rapport au bain maison (moussant, of course). Evidemment, pour celles qui n'ont qu'une minuscule cabine de douche, c'est déjà un grand pas en avant... mais sinon ? Première précision : le bain japonais ne sert pas à se laver mais plutôt à se détendre.

Mieux vaut venir propre (ouf, j'y avais pensé...) !

Du coup, il faut passer par la case douche avant. Une douche + un bain ? Pas très écolo tout ça... En mini-string papier de rigueur, je me glisse dans la baignoire qui m'attend, déjà remplie. Premier constat : elle n'a pas grand-chose à voir avec celle que j'ai chez moi. D'abord elle est toute en bois (ça retient mieux la chaleur). Ensuite, elle est (beaucoup) plus grande : j'ai de l'eau jusqu'à la poitrine et mes pieds ne touchent même pas le bout, ça c'est inédit ! Autre détail qui tue : les pétales de rose dans l'eau. Tout de suite plus classe que le bain moussant...Léger changement par rapport à la version japonaise, le couvercle en bois a été remplacé par un petit plateau qui ne me recouvre pas entièrement : moins typique mais les claustro apprécieront. Quant à l'eau, elle est chaude, voire très chaude si on le souhaite. Sans doute pas terrible pour la cellulite, mais à cette température-là, c'est clair que mes muscles ne font plus de résistance.

Penser au boulot ? Je ne suis même pas sûre que mon cerveau, tout embué, en soit encore capable.

La masseuse m'offre un petit papouillage du cuir chevelu histoire de me mettre en condition avant de me laisser en profiter. Quand elle revient au bout de 20 minutes, ramollo comme je suis (j'étais quand même sur le point de m'endormir), je suis prête à la laisser faire ce qu'elle veut de mon corps.

Conclusion :

à défaut d'être révolutionnaire, c'est une très bonne façon de déconnecter

...et de laisser le stress derrière soi avant un soin pour celles qui arrivent toujours trop speed. Et un vrai luxe pour celles qui d'habitude ne prennent jamais de bain. Pour les autres, on peut s'offrir quasi la même chose at home à moindre frais, à condition de penser huile de bain, musique douce et lumière tamisée.

Plus d'infos :

Bain Japonais d'arômes et de fleurs45 euros les 30 minutes (uniquement en préparation d'un soin d'1 heure ou plus).

Spas cinq mondes www.cinqmondes.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0