Contribution de
alyssa_hans
Beauté   Soins  

J'ai testé le bronzage au henné

Votre mine crie famine... de soleil ? J'ai trouvé la parade aux auto-bronzants : le bronzage au henné. Bien mieux qu'un geste beauté, la preuve !

J'ai testé le bronzage au henné
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le Spa comptoir Paris Marrakech propose un soin d'1h30 avec gommage et massage à l'huile essentielle, le tout 100 % naturel ! J'ai donc décidé de faire bronzette en ville !

Une fois franchie la porte du spa, je découvre une boutique d'objets artisanaux et de soins bio marocains pour le corps, un véritable souk oriental. A peine le temps de réfréner une folle envie de shopping qu'Ariane, la délicieuse esthéticienne, m'invite à la suivre à l'étage inférieur. Et là, c'est un palais oriental qui se dévoile au détour de petites alcôves nichées dans la pierre. Tous les effluves de Marrakech, les couleurs ocre et la déco subtilement choisie, me font oublier qu'à l'extérieur l'hiver règne. Le pouvoir aromatique de l'ambre et du musc marié à une musique zen me plonge d'emblée dans un univers de bien-être.

Pour l'heure, destination cocooning et peau dorée !

Le déroulé du soin :

A peine installée dans la cabine, je harcèle l'esthéticienne. "Vous êtes sûre que je ne vais pas avoir l'air d'un 101 Dalmatien orange ?" Rassurante, Ariane m'enjoint de me déshabiller et à enfiler un string en papier "euh, juste ce petit bout de papier ?!". Non sans quelques palpitations, je fais bonne figure et me convaincs que ma quête de couleur vaut bien quelques sacrifices à la pudeur !C'est parti pour une heure de bronzage intégral. Une fois allongée, Arianne mélange, sous mes yeux, la poudre de henné avec de l'eau et de l'huile. Elle applique la mixture froide sur les jambes pour commencer le gommage et termine par le visage. Idéal pour faire peau neuve. Entre deux frictions énergiques, elle me rappelle que ce soin naturel s'inspire des rituels de beauté maghrébins. De l'autre côté de la Méditerranée, les femmes férues de hammams s'enduisent régulièrement de la fameuse poudre verte, à l'occasion de grandes cérémonies ou avant de s'exposer à la plage, l'été.

Puis je me retrouve enveloppée sous cellophane pour intensifier l'effet bronzé durant une dizaine de minutes. A cet instant je suis sûre de rivaliser avec n'importe quel rouget en papillote. Enfin débarrassée de mon enveloppe plastique, je prends une douche et me prépare pour la dernière partie du soin : un massage relaxant à l'huile de mon choix : huile d'argan, de fleur d'oranger, de jasmin, de miel... Divin !Pour moi ce sera fleur d'oranger. Parfumée et détendue, alors que les doigts d'Ariane réalisent un massage aux effets magiques, je rêve de palmeraies, de soleil et de mon prince du désert prêt à..."Mademoiselle... Mademoiselle... vous pouvez vous rhabiller !""Quoi, c'est déjà la fin ?"

Découvrez le résultat de cette séance de bronzage !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

Newsletter

Renseignez votre email puis validez

Les derniers commentaires

  • Je veux faire mon anniversaire chez moi mais c petit et on seras 10ou15 une salle c trop cher j aurais besoin de conseil si...

    posté par manon83 21 mars 2015 - 18h46

    Secrets de 5 blogueuses stylées pour un anniversaire décalé !

  • Mais arrêtez de nous raconter n'importe quoi.. hapsatou porte des tissages... Pourquoi nous faire croire que ce sont ses vrais...

    posté par Nina 20 mars 2015 - 22h03

    Les secrets beauté d'Hapsatou Sy

  • Merci les filles, je me sens moins seule !

    posté par Helene 20 mars 2015 - 20h19

    Ces marques que je ne peux plus voir en peinture

  • Je voulais juste savoire comment écrire un utilisateur de we heart it ??? SVP

    posté par Amine 20 mars 2015 - 16h32

    We heart it, mon réseau social coup de coeur !

  • Je possède une montre Wellington depuis belle lurette et à force de la voir partout, ça me blase... Mais globalement je te...

    posté par BeautedePorcelaine 20 mars 2015 - 10h31

    Ces marques que je ne peux plus voir en peinture