Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Coiffure  

J'ai testé... le lissage permanent de Farida B

Un jour, une bonne fée s'est mise en tête de sauver mes cheveux. Depuis, j'ai cessé de me les arracher... Vent, giboulées, ondée : je suis prête à tout affronter. Récit d'un miracle presque défini'tif !

J'ai testé... le lissage permanent de Farida B
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un jour, une bonne fée s'est mise en tête de sauver mes cheveux. Depuis, j'ai cessé de me les arracher... Vent, giboulées, ondée : je suis prête à tout affronter. Récit d'un miracle presque défini'tif !

Mon problème de base

J'ai tendance à frisouiller. Pas la belle ondulation sensuelle qui déclenche les hurlements des mâles et leur fait dégainer leur carte bleue, genre Julia Roberts dans "Pretty Woman"... Non, plutôt un affreux état intermédiaire, non définissable, entre le raide et le bouclé. Ce que mon amie Farida B nomme joliment (ou poliment) "le cheveu mousseux"... Une nature capillaire rebelle qui engendre deux types de soucis. D'abord des brushings très longs mais pas très efficaces puisque plus j'essaye de les lisser, plus mes longueurs gonflent.

Deuxième gros hic : la panique qui me saisit à la moindre goutte. Vite, vite, un parapluie ou une cagoule, avant que je ne vire au caniche !

Le lissage permanent "made in Farida B"

Heureusement, comme dans toutes les belles histoires, il y a une bonne âme pour venir à ma rescousse. La mienne s'appelle Farida B. Coiffeuse dans le quartier des Halles à Paris, elle est spécialisée depuis vingt ans dans le soin et le relooking des cheveux frisés ...

Jeudi dernier, Farida me fait venir à l'aube ou quasiment. Il faut dire que l'opération prend du temps : shampooings, masques, pose de produit lissant et plusieurs séances de lissage au fer . On m'ausculte, on me chouchoute, on me propose de la lecture ou du thé...

Tony Parker n'est pas là mais moi, je me prends pour Eva Longoria !

Seul inconvénient dans cette journée de princesse : je suis obligée de rester assise une éternité sur mon siège. Eprouvant pour quelqu'un qui n'est jamais immobile plus de dix minutes d'affilée ! Enfin, ça vaut le coup !

Le happy end

Comment vous exprimer la joie de celle qui se lève depuis trente-quatre ans avec le cheveu hirsute ? Désormais, quand j'émerge, je suis déjà coiffée. J'ai arrêté de perdre mon temps en séances de domptage capillaire. Et mon argent, dans douze mille produits lissants. Cinq heures de patience pour huit mois de tranquillité, un deal impossible à refuser !

Pour obtenir des renseignements sur le lissage permanent pratiqué par Farida B, rendez-vous sur son site www.faridab.com Salon de coiffure Farida B11 rue des halles75001 ParisTél. 01 42 33 20 22

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0