Contribution de
sandrinebachet
Culture   Geekette  

J'ai testé le nouveau réseau social The Travel Voucher !

The Travel Voucher est un nouveau réseau social qui commence doucement à faire parler de lui. Son idée ? Développer une communauté de voyageurs virtuelle. Intriguée, j'ai décidé de partir à l'aventure de ce dernier né du web !

J'ai testé le nouveau réseau social The Travel Voucher !
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

The Travel Voucher est un nouveau réseau social qui commence doucement à faire parler de lui. Son idée ? Développer une communauté de voyageurs virtuelle. Intriguée, j'ai décidé de partir à l'aventure de ce dernier né du web !

Crée le 29 février 2012, The Travel Voucher se présente comme un passeport en ligne. Libre d'accès, il est facile de s'inscrire à partir de son compte Facebook. Le petit plus : il est disponible en version française (la traduction n'est pas toujours correcte mais ça aide au début !).

The Travel Voucher

Comme tout bon réseau social, son intérêt principal est de proposer à ses membres une façon virtuelle de rester en contact, de partager des informations et de se faire de nouveaux amis dans le monde.

Mais à quoi ça sert ?

The Travel Voucher est un véritable réseau de voyage. Il permet de prendre contact avec des voyageurs du monde entier (que vous soyez amis ou non) et de partager sur vos différentes expériences, photos à l'appui.

Pour cela, il suffit de créer sur son passeport virtuel une fiche pour chaque pays visité (y compris celui qu'on habite, logique). Hébergements, restaurants, bars, activités... tout y est ainsi répertorié.

Profil The Travel Voucher

En quoi c'est innovant ?

C'est LE réseau social idéal pour planifier un voyage et rencontrer des gens sur place. Des lieux incontournables, ou, bien au contraire, des endroits à éviter absolument ? Il vous suffit de demander !

Bon, la communauté est encore en devenir et ne demande qu'à grossir mais c'est certain que pour mes prochaines destinations (du soleil, s'il vous plaît !) j'irai jeter un œil sur les profils des locaux en question !

Fini les arnaques, bonjour les bons plans !

A noter : une application pour smartphones est prochainement prévue ainsi que des outils plus spécifiques à l'art et la culture... A suivre donc !

The Travel Voucher www.thetravelvoucher.com


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

Newsletter

Renseignez votre email puis validez

Les derniers commentaires

  • On en parle de Police Academy ?

    posté par Holala 05 févr. 2015 - 01h21

    Ces films qui n'auraient jamais du avoir de suite.

  • yeah !!! cool pauline

    posté par frankyBass 04 févr. 2015 - 16h39

    Mes 10 chansons préférées de Demis Roussos et de son groupe les Aphrodite’s Child

  • Moi je n'utilise ni l'une ni l'autre car j'utilise la dd crème de dermeden. contrairement aux bb et cc que j'ai pu tester...

    posté par ClaraB 04 févr. 2015 - 14h47

    BB ou CC crème : le dilemme

  • Découvert il y a peu sur Instagram je n'ai pu résister et j'ai moi aussi succombé ! Le sac en papier me sert de cache pot et...

    posté par MissK 04 févr. 2015 - 09h57

    Comment utiliser “Le sac en papier” Be-Poles

  • prenez 2 minutes pour répondre à ce questionnaire sur les soupes ... merci!

    posté par soupalail 03 févr. 2015 - 19h01

    Mange ta soupe (en boîte) !

La playlist de la semaine de Pauline_B