Contribution de
Laetitia_Rbl
Beauté   News Beauté  

J'ai testé : le plopping

Cette nouvelle technique de séchage des cheveux vaut-elle vraiment le détour ?

J'ai testé : le plopping © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis quelques semaines, tous les sites dédiés à la beauté parlent du plopping, une technique soi-disant révolutionnaire pour obtenir de jolies boucles bien rebondies. Visiblement, les Américaines ne jurent plus que par ça. Et moi alors ? Moi aussi, je veux de belles boucles ! C'est parti, je me lance.

La technique
Après avoir réalisé mon shampoing et mes soins habituels, j'enduis mes cheveux d'un sérum spécial boucles - surtout PAS DE MOUSSE, c'est mauvais pour les cheveux ! Puis, je pose un teeshirt en coton à plat sur mon lit. Je bascule la tête en avant, la pose sur le teeshirt, enroule celui-ci autour de ma tête façon turban, et c'est part pour l'attente. Car oui, pas de sèche-cheveux autorisé, il va falloir patienter.

Ça tombe bien, j'ai du temps devant mois, c'est férié. Je m'installe devant la télé, m'arme de ma pince à épiler, de ma crème hydratante et de mes vernis, et c'est parti pour un après-midi beauté devant iZombie.

Le résultat
4 heures de glande plus tard, je suis épilée, hydratée, vernie, habillée et maquillée : prête à sortir, si l'on excepte le teeshirt enrouler autour de ma tête. C'est le moment de vérité : boucles de folie ou frisottis ? Roulement de tambours, je déroule le teeshirt.

Et là : Wahou ! Mes cheveux sont quasi-secs, et forment de superbes bouclettes, pas trop serrées, sans frisottis. Ils sont brillants, doux, pleins de volume. Comme quoi, ça marche vraiment. Du moins, pendant quelques heures. Car à la fin de la soirée, le résultat est vaguement retombé comme un soufflé. C'est bien dommage. Mais peut-être qu'à la longue, à force d'utiliser toujours la même technique, mes cheveux vont prendre le pli… En tout cas, je suis conquise !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0