Contribution de
sarah_g
Mon couple   sexo-psycho  

J'ai testé le site de rencontres eDarling : épisode 2

Ca fait une semaine que je suis inscrite sur eDarling. Je vous dis tout sur les mecs que j'ai trouvés sur le site et sur nos premiers échanges "virtuels"...

J'ai testé le site de rencontres eDarling : épisode 2 © Andrey Kiselev - Fotolia.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez9
Je m'abonne

Petit rappel pour celles qui ont loupé le premier épisode : célib' depuis quelques mois, je me suis inscrite sur eDarling car le mec libre ET intéressant se fait rare autour de moi... Après avoir complété le test de personnalité, le site a sélectionné pour moi des profils "compatibles".

Défi numéro 2 : me lancer et flirter online

A peine inscrite, j'ai déjà une bonne vingtaine de profils "compatibles" sur ma page.

Bonne surprise : ce ne sont pas les trentenaires qui manquent sur le site ! Reste à voir à quoi ils ressemblent... Sur eDarling, j'ai deux options si un profil m'intéresse : je peux suivre les étapes pour "apprendre à se connaître" en envoyant d'abord un sourire (l'équivalent du poke sur facebook ), puis 5 questions pour en savoir un peu plus... ou envoyer directement un message.

Dès le premier soir, je reçois des messages du type "Laurent vous a souri", "Arnaud vous a envoyé 5 questions"... Ca veut dire que mon profil plaît et c'est toujours bon pour le moral, même si les mecs en question ne me font pas forcément rêver !

En général, je préfère attendre que les hommes fassent le premier pas, mais comme ceux qui l'ont fait ne collent pas trop...

Fini de jouer la timide !

Je saute le pas et j'envoie moi aussi des "sourires" aux 3-4 profils que j'ai repérés. J'avoue, j'ai fait le tri par les photos avant de lire leur portrait : je ne suis pas là pour trouver un pote, si je lui trouve un minimum de charme c'est mieux ! L'un d'entre eux m'a particulièrement tapé dans l'oeil : Loïc, photographe à ses heures perdues et un sourire craquant sur sa photo (en noir et blanc, c'est un peu de la triche mais passons...).

Le lendemain, 2 mecs sur 4 ont répondu à mon sourire, et Loïc m'envoie même un message pour commencer à faire connaissance.

Du coup, on s'écrit presque tous les jours, ça devient intéressant !

Quelques jours plus tard, nouveau coup de coeur pour Julien, un petit brun plutôt mignon sur les photos. Même s'il se décrit comme "émotionnellement handicapé", il a un droit à un sourire. Bingo, il me retourne un sourire et 5 questions dans l'après-midi même. Ses réponses à lui tombent juste, du coup je tente le message pour en savoir un peu plus.... et j'attends toujours sa réponse. Un peu frustrant !

 

Mais plus ça va, plus j'ose !

Et maintenant, j'ai le sourire facile dès qu'un profil me plaît (j'en reçois des nouveaux tous les jours) : tant pis si je n'ai pas de retour, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et les dizaines d'autres messages, sourires et questions reçus boostent mon égo. Car si la sélection des mecs supposés compatibles est plutôt "large", finalement c'est un peu comme les soldes, on peut trouver de bonnes affaires à condition de fouiller un peu !

Justement, il y en a un qui m'a souri et qui pourrait me plaire, c'est Sébastien. Encore un qui habite au fin fond de la banlieue mais il a un joli sourire et sa photo en maillot de bain ne gâche rien, plutôt baraque le garçon ! Je lui rends son sourire et il ne tarde pas à m'envoyer un premier message très sympa.

Affaire à suivre...

Bilan de cette première semaine : un gros tri à faire parmi les messages reçus, mais trois coups de coeur dont deux pour qui ça a l'air d'être réciproque puisque les échanges s'enchaînent...

La prochaine fois, je vous raconterai si les affinités se précisent et si j'envisage un premier rendez-vous "en vrai".

 

Revoir l'épisode 1 ? Cliquez là :

- J'ai testé le site de rencontres eDarling : épisode 1

Pour lire la suite de ce sujet, cliquez sur :

- J'ai testé le site de rencontres eDarling : épisode 3

 

 

Plus d'infos sur eDarling :

www.edarling.fr Inscription gratuite. Abonnement Premium (aperçu des photos, échange illimité de messages...) : 29,90 euros / mois pour un engagement de 1 an, 44,90 euros / mois pour un engagement de 6 mois, 64,90 euros / mois pour un engagement de 3 mois.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
9 commentaire(s)
GHIS - 14/05 à 09:14

Je suis abonnée depuis peu de temps, mais je suis étonnée de ne pas avoir de personnes dans mon département, pas de contacts, que des visites et quelques sourires de personnes éloignées de mon département je me demande si les critiques du site sur les ruses commerciales ne sont pas fondées ?JJe vais essayer de résilier mon abonnement.,

Signaler un abus
Anonyme - 21/08 à 18:44

En gratuit et très bien ya le-beguin.fr

Signaler un abus
doloresmode - 02/07 à 12:15

bjr j ai pris mon courage et me suis inscrite sur l un de ces sites finalement une personne que je rencontre me plait particulièrement on finis par se voir tout les jours bien sur le gateau n est toujours pas consommer et la je sens un hic et bien apparement le gateau pas assez rapidement consommer alors la le grand baratin celui de l homme quine sait pas vraimentce qu il cherche ce qu il veut sa rupture trop fraiche !!! alors un conseille les filles arretees de laisser croire a tous ces hommes que les femmes qui s inscrivent seront une experience de plus pour ces hommes des femmes a gogo et des hommes a la recherche de sexe pour finir il m avout qu il ne ve rien construire tant que son abonnemment n est pas terninne et qu il voit plus de 4 femmes par semaine finalement a quel homme faire confiance !!!! tel est la question !!!!! :=((((((

Signaler un abus
gaston - 05/05 à 18:41

recherche une femme sérieuse et sympa

Signaler un abus
lylypuce - 03/02 à 12:23

J'écris mes expériences aussi sur un blog... et tout récemment j'ai fait témoigner des hommes histoire d'être un peu dans leur tête. Finalement eux aussi ont les mêmes craintes et attentes...

Signaler un abus
Commentaire(s) : 9