Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

J'ai testé le spa du cheveu Dessange

En ce moment, j'ai un coup de blues et mes cheveux aussi ! Et si je leur offrais un moment de chouchoutage intensif ? Direction un spa du cheveu ! Vont-ils réussir à sauver ma crinière ? Réponse !

J'ai testé le spa du cheveu Dessange
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A l'image des spas pour le corps, les spas cheveux se développent de plus en plus pour réconforter nos crinières en déroute avec des cartes étoffées de soins, des protocoles personnalisés... Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

Verdict !

Le lieu

Le salon Dessange de l'avenue Franklin Roosevelt à Paris s'est récemment refait une beauté. Atmosphère raffinée tout de blanc, noir et champagne et surtout, un espace gigantesque ! Une salle dédiée à la pose d'extensions , un espace couleur, un autre pour le make-up, un spa urbain, et un tout nouveau spa du cheveu, au calme, dans une ambiance zen et propice à la détente...

Le diagnostic

Meggy, l'experte capillaire, commence par me poser quelques questions : comment je ressens mes cheveux, comment j'en prends soin et quels produits j'utilise (pour savoir s'ils sont adaptés...). Elle me propose de les passer au "microscope" capillaire qui indiquera s'ils sont bien hydratés, de bonne qualité et quel rituel serait conseillé aujourd'hui.L'analyse fait apparaître qu'ils sont un peu fatigués et que mon cuir chevelu, qui me gratouille, a besoin d'être apaisé. Meggy opte donc pour Le Soin Précieux Cuivre, revitalisant les cuirs chevelus irrités et apportant douceur et éclat aux cheveux.

Le rituel

Je m'installe dans un fauteuil digne d'un siège première classe en avion : il se déplie comme un lit et propose 3 forces de massage différentes, la classe... Meggy commence par appliquer une huile et une terre précieuses cuivre sur mon cuir chevelu pour calmer les irritations. Elle les masse en synergie pour une action profonde. Place ensuite au shampooing, sélectionné selon les besoins du moment : aujourd'hui une formule au bambou pour donner de la brillance.

Un instant de grâce : le modelage crânien sur les points de pression, jusqu'aux épaules. Hum...

Elle poursuit par un masque au macadamia, pour réparer mes longueurs et mes pointes un peu sèches. Pendant qu'il pose, j'ai le choix entre un massage des mains ou des pieds : j'aurais bien pris les deux !!!On passe au rinçage avec une eau ionisée, spécialité du lieu : sans chlore ni calcaire, elle procure douceur et brillance, en éliminant les effets électrostatiques. Pour finir, un pschitt de vinaigre, pour parfaire la brillance.

Je quitte la pièce sur un nuage, direction l'espace brushing...

Mon verdict : avec ce fauteuil massant qui m'a détendu le dos et les mains magiques de Meggy, j'ai l'impression de sortir d'une sieste ! Quant à mes cheveux, ils sont légers, ont gagné du volume, de la tenue et sont vraiment très brillants. Je ne les "sens" plus ! L'effet perdure plusieurs jours et le coiffage est facilité.

Le prix : 125 euros, 1h30, rituel soin + brushingPlus d'infos sur : www.dessange.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0