Contribution de
chloe_cast
Geekette   Culture  

J'ai testé le Wi-Fi en extérieur !

Grâce au Wi-Fi, on peut maintenant se connecter sans fil à Internet de chez soi, des commerces et même depuis des lieux publics. Je l'ai testé !

J'ai testé le Wi-Fi en extérieur !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Annuaires de hotspots

www.jiwire.com www.annuairewifi.net www.free-hotspot.com

Wi-Fi partagé par des particuliers

www.wireless-fr.org

400 bornes en accès gratuit à Paris (jardins, mairies, musées, bibliothèques)

www.paris.fr

 

Comme il fait beau aujourd'hui, j'ai bien envie de sortir de chez moi, avec mon ordinateur portable sous le bras, à la recherche d'un réseau disponible !

Bon, pour commencer, je dois retarder le début de l'aventure de quelques minutes : la batterie de mon portable est bientôt vide et je sais que le Wi-Fi consomme beaucoup d'énergie... Autant en profiter pour repérer un endroit sympa où se connecter. Je tombe d'abord sur un annuaire qui regroupe pas mal d'accès, payants pour la plupart. Pas idéal. Au hasard de mes clics, j'arrive ensuite sur un site communautaire où l'on trouve les coordonnées de particuliers qui partagent leur connexion ADSL en France. Sympa les gars !

Coup de bol : il y en a un dans mon quartier, pas loin d'un jardin public !

 

J'éteins mon PC et je pars en direction de mon premier hotspot de plein air !J'arrive enfin dans le jardin. Je me pose sur le premier banc libre que je croise, ouvre mon sac et démarre mon ordi. Comme je m'y attendais, cette sale bécane ne trouve pas automatiquement le bon réseau. Ca aurait été trop beau ! Heureusement, je connais la marche à suivre pour afficher la liste des points d'accès disponibles : je clique sur 'Démarrer', 'Panneau de configuration', 'Connexions réseau'. Ensuite un clic-droit sur l'icône 'Réseau sans fil' et je choisis 'Afficher les réseaux sans fil disponibles'. Et hop ! Je tombe sur la liste des connexions et je me concentre sur les connexions de type 'réseau sans fil non sécurisé', c'est-à-dire celles qui ne sont pas protégées d'un mot de passe. Il y en a deux... Je choisis le premier et clique sur 'Connecter'. Au bout de longues secondes de suspense, je vois que ça ne marche toujours pas. Un message apparaît m'indiquant que le signal est "faible" !

Pfff, pour l'instant, je ne suis pas très impressionnée par le Wi-Fi !

Je retourne à la liste des réseaux disponibles et sélectionne le second non sécurisé. Toutes ses "barres" sont vertes, c'est sûrement bon signe. Je clique et démarre la tentative de connexion. Ca marche !! Je suis trop forte.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0