Contribution de
delph
Beauté   Soins  

J'ai testé... les cires dépilatoires

A l'heure où la traque du poil est de nouveau d'actualité, un petit comparatif sur les cires dépilatoires maison est de rigueur.Go !

J'ai testé... les cires dépilatoires
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Catégorie bandes froides

Kit Bras et Jambes, Nair

Sa promesse : une épilation facile, efficace et en douceur sur les jambes ou avant-bras, même sur poils courts.

Sa formule : une résine d'origine naturelle, sans parfum, enrichie en huile de coton adoucissante et en agents hydratants.

Pour qui ? Cette cire dépilatoire est conseillée pour les pressées, les peaux sensibles et délicates. Celles qui désirent s'épiler les avant-bras grâce à un format de bande adapté (plus petit). Une première !

Le test : On sélectionne le format adapté à la zone à épiler. On réchauffe la double-bande de cire entre ses mains. On dédouble lentement les bandes et on applique dans le sens de la pousse du poil en faisant bien adhérer la cire à la peau par un lissage doux. On retire d'un coup, dans le sens inverse de la pousse des poils. Hyper simple et facile sur les jambes, c'est un peu plus sport sur les bras, car on n'a qu'une seule main pour retirer la bande et on ne peut donc pas maintenir la peau pour minimiser la douleur...

Mon verdict : Nomade, ultra rapide, la solution idéale en vacances, en week-end, en retouche ou quand on a 15 minutes pour être nickel. Les poils, même très courts, sont intégralement arrachés et c'est vraiment peu douloureux. Pas un seul résidu de cire et je n'ai même pas eu de rougeurs : la formule peau sensible est efficace !Les lingettes post-épilation à la camomille sentent bon, apaisent la peau et la rendent toute douce.

Son prix : 8,25 euros, 20 bandes jambes, 12 bandes bras, 4 lingettes post-épilation

Bandes de cire froide, Blondépil

Sa promesse : une épilation facile des jambes, maillot, aisselles avec deux tailles de bandes selon les zones concernées. Un produit spécialement adapté à la peau sensible et tendre des adolescentes.

Sa formule : une résine sans paraben, qui sent bon la mangue. Les lingettes post-épilation sont enrichies en huile d'amande douce - pour un fini satin et une peau hydratée - et d'un actif modérateur de la repousse du poil. L'objectif : une épilation longue durée.

Pour qui ? Les jeunes filles qui s'épilent à la cire froide pour la première fois ; les femmes qui veulent pouvoir s'épiler toutes les zones du corps avec un même produit.

Le test : Comme pour les bandes "concurrentes", on réchauffe, on dédouble, on applique, on tire d'un coup sec. L'arrachage est propre et net, les poils ne sont pas cassés, même les plus petits. Quelques résidus sur la peau, que l'on retire avec les lingettes fournies.

Mon verdict : un produit idéal pour faire son "baptême", une épilation rapide et nette. Les petites bandes pour le maillot et les aisselles sont bien pensées et facilitent grandement le travail... L'épilation est ainsi "presque" indolore !

Son prix : 4,89 euros, 12 bandes grand format, 8 petit format, 4 lingettes post-épilation

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0