Contribution de
delph
Beauté   Soins  

J'ai testé... les cires dépilatoires

J'ai testé... les cires dépilatoires
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A voir aussi :

Toutes les méthodes pour s'épiler L'épilation à la cire sans douleur L'épilation définitve avec Epil smart Epilation laser ou électrique ? Avis d'experts. Elles ont testé l'épilation définitive... Comment s'épiler le maillot ? L'art de l'épilation érotique...

Catégorie Cire Orientale

Cire au sucre Bio, Laurence Dumont

Sa promesse : une épilation respectueuse des peaux sensibles et qui apporte hydratation, confort et douceur grâce à sa formule enrichie en huile d'argan.

Sa formule : certifiée Ecocert et labellisée Cosmebio. Une cire orientale 100 % naturelle alliant sucre de canne et citron biologique, sans paraben, sans phenoxyéthanol et sans matière issue de l'industrie pétrochimique.

Pour qui ? Les adeptes de méthode d'épilation naturelle et traditionnelle, les bio-addicts avec cette première offre d'épilation bio en grande surface.

Le test : Originale, cette cire au sucre (on dirait du caramel) s'utilise à froid : un bon point pour éviter les risques de brûlures ou de sensibilisation de la peau. Mais c'est finalement là le souci : très épaisse, plutôt compacte, elle file et s'étale très difficilement. Un problème car elle doit s'appliquer en couche fine... Il faut donc la faire tiédir pour qu'elle devienne beaucoup plus souple. Et elle continue quand même à filer : on en met un peut partout autour... On étale une fine couche à l'aide de la spatule, dans le sens de la pousse naturelle des poils. On applique une bande de tissu dessus et on la retire d'un geste rapide. C'est sans douleur et les poils sont entièrement arrachés.

Mon verdict : Une cire froide à utiliser tiède, sinon c'est vraiment la galère... A déconseiller pour le maillot et les aisselles. Sinon, elle épile comme une cire "normale" (non bio), le côté très naturel en plus. Les résidus s'éliminent à l'eau facilement et le fait de pouvoir laver les bandes pour les réutiliser est très pratique.

Son prix : 7,55 euros les 250 ml + 10 bandes de tissu non-tissé lavables.

Cire Chaude Orientale, Veet

Sa promesse : une épilation comme en institut avec un résultat professionnel, une cire qui retire les poils en une seule application (à condition qu'ils fassent au moins 5 mm)

Sa formule : naturelle, à base de sucre et d'huiles essentielles relaxantes. Elle se rince à l'eau.

Pour qui ? A conseiller davantage à celles qui ont déjà utilisé des cires chauffantes. Il faut avoir "le coup de main", sans quoi on risque d'y passer un certain temps et de décorer sa salle de bain... Peaux sensibles ou ayant des problèmes de circulation s'abstenir.

Le test : On chauffe la cire au bain-marie ou au micro-ondes, en respectant parfaitement le temps de chauffe. Avec la spatule munie d'un indicateur de température, on mélange la cire et on vérifie qu'elle n'est pas trop chaude. On applique une fine couche sur la zone à épiler, dans le sens de la pousse des poils. Si c'est une première, on s'en tient aux jambes... Plus la couche est mince, plus efficace sera le résultat. On pose une bande dessus, on lisse et on tire d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse des poils. L'arrachage est parfait et bien net en une seule fois. Tant mieux car il vaut mieux éviter de repasser plusieurs fois sur une même zone pour minimiser les rougeurs. On rince les éventuels résidus à l'eau.

Mon verdict : Vouloir se la jouer esthéticienne, c'est parfois prendre des risques ! Le procédé pour chauffer la cire est un peu fastidieux : on a tellement peur de se brûler qu'on a tendance à réduire le temps de chauffe. Et c'est cela le plus délicat : obtenir la bonne température, ni trop froide pour que la cire s'étale facilement, ni trop chaude pour éviter les brûlures. La spatule a été dessinée pour permettre une application sur toutes les zones du corps, mais celle du maillot et des aisselles est quand même un peu périlleuse : douillettes, passez votre chemin ! Par contre, le résultat est IMPECCABLE.

Son prix : 7,10 euros les 250 ml + 12 bandes réutilisables

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0