Contribution de
Lily_Mars
Make-up   Beauté  

J'ai testé : les faux ongles en gel

Pour un mariage, je me suis fait poser de fausses griffes. Mais quelle drôle d'idée.

J'ai testé : les faux ongles en gel © Dr
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Si j'ai du mal à imaginer le fait de sortir sans vernis à ongles, je n'ai jamais été fan de tout ce qui est nail art, vernis semi-permanent ou faux ongles. Y compris les extensions en gel, qui sont censées donner un aspect plus naturel… Pourtant, à l'occasion de mon séjour aux Etats-Unis, j'ai accepté de me faire poser des ongles en gel, histoire de pouvoir dire : "j'ai essayé".

Première difficulté : faire comprendre à la manucure que je ne souhaite pas un résultat trop long. Autant vous dire que j'ai dû lui demander de raccourcir le résultat au moins 5 fois ! Deuxième difficulté : obtenir une forme ronde, et non pas carrée, à l'Américaine…

Pour ce qui est de la technique, j'avoue que c'était assez intéressant à regarder ! Après avoir placé une extension d'ongle en plastique, la manucure utilise un mélange de poudre et d'un liquide qui se transforme en gel sur les ongles. Gel qui durcit ensuite, avant d'être limé et poncé pour obtenir un résultat naturel.

Le résultat ? Plus sympa, malgré le résultat vraiment trop artificiel à mon goût. Et surtout, solide : en deux semaines, rien n'a bougé !

Seulement voilà ! Les faux ongles, ce n'est vraiment, vraiment, vraiment pas pratique. Impossible de faire quoi que ce soit avec les miens ! Enfiler des collants, taper un sms, saisir un petit objet… Une vraie galère !

Et le pire, c'est au moment de les retirer. En dessous, je retrouve des moignons d'ongles, tous striés, tous abimés, tous mous… Décidément, entre les faux ongles et moi, c'est terminé !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0