Contribution de
HelloPuppy
Cuisine   Idées recettes  

J'ai testé les préparations bio Marlette

J’ai testé les préparations bio Marlette : alors bon ou pas bon ?

J'ai testé les préparations bio Marlette © HelloPuppy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je vous avais fait part il y a quelques semaines d’une vente privée Marlette sur mon article dédiée aux bonnes affaires du moment à faire sur Vente-Privée. Il y a longtemps que les préparations Marlette me faisaient envie et c’était donc l’occasion de craquer.


C’est quoi Marlette ? Marlette, c’est une marque qui vient de l’Île de Ré créée par deux femmes : Margot et Scarlette. Sous Marlette, on retrouve des préparations bio, qui vont du pain aux gâteaux en passant par l’apéritif. Sur la vente privée, tout me faisait envie, mais bon, question budget, fallait que je choisisse. J’ai donc privilégié l’achat de préparations pour le pain, car c’est un produit que je consomme quotidiennement et je rêvais depuis longtemps de pouvoir faire mon pain moi-même. J’ai donc acheté un lot de deux préparations bio pour pain de campagne et un lot de deux préparations bio pour pain au céréales.


Comment ça se passe ? Il faut au préalable avoir une machine à pain ou un robot (car pétrir la pâte à la main, c’est long et chiant, soyons honnêtes). J’ai un robot pâtissier donc je l’ai fait au robot. La préparation est simple : pour le pain, il faut uniquement rajouter de l’eau et du sel, pétrir la pâte pendant 10min, puis laisser gonfler pendant 1h30 à 30°C, puis cuire à 220°C pendant 35min. C’est plus long que difficile en fait.


Conclusion : au bout d’environ 2h20, j’ai du bon pain maison ! Je suis carrément conquise par ces préparations bio ! Je pense investir dans d’autres préparations, mais plus dans les gâteaux cette fois-ci.


Si vous êtes curieuses, vous pouvez aller consulter leur site web : http://www.marlette.fr.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0