Contribution de
mporli
Beauté   News Beauté  

J'ai testé...les produits capillaires Catwalk !

La marque britannique Catwalk by TIGI réédite ses produits iconiques ! Depuis 15 ans, ils sont sur tous les podiums de Fashion Week et présents dans les salles de bain de celles qui veulent une chevelure de rêve. Alors quand TIGI a convié la presse à redécouvrir ces produits professionnels créés par le célèbre coiffeur Anthony Mascolo, j'ai répondu présente. J'ai même pu tester la gamme Oatmeal & Honey spécial cheveux secs !

J'ai testé...les produits capillaires Catwalk ! © Catwalk by TIGI
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La marque britannique Catwalk by TIGI réédite ses produits iconiques ! Depuis 15 ans, ils sont sur tous les podiums de Fashion Week et présents dans les salles de bain de celles qui veulent une chevelure de rêve . Alors quand TIGI a convié la presse à (re)découvrir ces produits professionnels créés par le célèbre coiffeur Anthony Mascolo, j'ai répondu présente.

J'ai pu tester la gamme Oatmeal & Honey spéciale cheveux secs !

Rendez-vous dans la grande salle de bain de la suite présidentielle du Fouquet's où Carla Bruni , ex-Première Dame de France, s'est fait coiffée plus d'une fois...

A mon tour de laisser ma crinière (pas très en forme en ce moment) entre les mains d'un coiffeur professionnel !

Hôtel Fouquet's Barrière

Copyright photo : Groupe Lucien Barrière

1ère étape : le diagnostic

En détachant mon élastique, j'ai croisé le regard choqué du coiffeur ! "Bon, je crois qu'on va partir sur un bon soin nourrissant !" m'a -t-il dit ! Effectivement, entre les brushings à répétition et les plaques du fer à lisser, mes chers cheveux sont bien malmenés.

2ème étape : le shampoing

Autant vous dire tout de suite que c'était ambiance système D ! J'ai penché ma tête au dessus de la baignoire et le coiffeur s'est occupé du lavage. Léger massage du cuir chevelu + parfum aux odeurs régressives de miel et d'avoine. Un vrai moment de détente !

3ème étape : le soin

Après le shampoing, le coiffeur a démêlé mes cheveux (très facilement) et posé le soin mèche par mèche, pour une meilleure pénétration au coeur de la fibre. Temps de pose : 10 minutes top chrono !

Au moment du rinçage, j'ai vraiment senti la différence : mes cheveux étaient comme plus légers et surtout super glissants.

4ème étape : le coiffage !

Le coiffeur a commencé par me sécher grossièrement la tête. A ce moment là, l'odeur de miel et d'avoine s'est diffusée dans toute la pièce.

Il s'est ensuite attaqué au brushing, avec ce roulement de la grosse brosse que je rêve d'acquérir ! Puis il a terminé avec des plaques lissantes. Bonne nouvelle : le soin nourissant est aussi thermo-protecteur ! Du coup, le lisseur ne chauffe pas mes cheveux et et ils n'ont même pas l'air abîmés.

Mon verdict ?

Je suis plutôt contente. Une seule application et je remarque déjà un résultat sur mes cheveux : ils sont légers, brillants et très doux !

Et la gamme de produits est bien plus complète :

Pour les blondes ou les méchées (avis aux fans du tie and dye ), qui veulent éviter le jaunissement, TIGI préconise le "Fashionista Violet". Celles qui ont les cheveux raplaplas trouveront leur bonheur dans la gamme "Your Highness Elevating". Cette gamme redonne du volume aux cheveux fins !

Gamme Catwalk par TIGIOatmeal & Honey - Fashionista Violet - Your Highness Elevating Shampoing 300 ml : 18 eurosSoin 250 ml : 22 eurosMasque 200 g : 24 euros

Plus d'infos sur www.catwalkbytigi.com www.facebook.com/CatwalkByTIGI La liste des salons agréés : www.tigiprofessional.com/fr-fr/salons

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0