Contribution de
Ginny_Mezerette
Geekette   Culture  

J'ai testé pour vous… Le smartphone Moto G de Motorola

Un smartphone étanche et à petit prix qui vaut le détour.

J'ai testé pour vous… Le smartphone Moto G de Motorola © Motorla
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Dans la catégorie smartphones, je fais partie des rares personnes à résister encore et toujours à l'envahisseur iPhone. Les téléphones à la pomme ne passeront pas par moi : c'est bien simple, je ne les aime pas ! Depuis le début, je suis fidèle à Androïd, et c'est donc tout naturellement que je me suis intéressée au cas du Moto G troisième génération de Motorola.

Là où ses petits camarades coûtent peuvent coûter jusqu'à 700 euros, le Moto G est disponible à partir de 199 euros, ce qui le rend relativement abordable pour un smartphone. D'autant qu'il est doté de tout ce dont on pourrait avoir besoin : de 8 à 16 Go de stockage selon les modèles (or carte SD), d'un écran de 5 pouces 720p HD, d'une batterie qui tient sans problème toute la journée, d'un appareil photo 13 millions de pixels, et d'un accès à toutes les applications de notre choix.

Les gros plus ? Il est facile à prendre en main grâce à la texture de la coque arrière, et surtout étanche : il survivra même si vous le laissez tomber dans vos toilettes, à condition bien sûr de ne pas le laisser dans l'eau pendant plus de 30 minutes.

Un reproche ? Peut-être son manque de puissance : 2Go de mémoire vivre seulement. C'est suffisant pour un usage classique : surfer sur les réseaux sociaux, écouter de la musique, prendre des photos, consulter ses mails… Mais si vous êtes un adepte des jeux un peu gourmands, cela s'avère un peu plus compliqué : le téléphone aura tendance à ralentir.

Le bilan ? Un très bon smartphone compétitif niveau prix, qui devrait séduire les usagers. Parfait par exemple en guise de premier smartphone pour un ado !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Anonyme - 02/09 à 13:39

"je fais partie des rares personnes à résister encore et toujours à l'envahisseur iPhone"Apple n'avait "que" 14% des parts de marché au 2ème trimestre 2015

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1