Rechercher
Menu

J'ai testé pour vous… Le smartphone Moto G de Motorola

J'ai testé pour vous… Le smartphone Moto G de Motorola

Un smartphone étanche et à petit prix qui vaut le détour.

Dans la catégorie smartphones, je fais partie des rares personnes à résister encore et toujours à l'envahisseur iPhone. Les téléphones à la pomme ne passeront pas par moi : c'est bien simple, je ne les aime pas ! Depuis le début, je suis fidèle à Androïd, et c'est donc tout naturellement que je me suis intéressée au cas du Moto G troisième génération de Motorola.Là où ses petits camarades coûtent peuvent coûter jusqu'à 700 euros, le Moto G est disponible à partir de 199 euros, ce qui le rend relativement abordable pour un smartphone.D'autant qu'il est doté de tout ce dont on pourrait avoir besoin : de 8 à 16 Go de stockage selon les modèles (or carte SD), d'un écran de 5 pouces 720p HD, d'une batterie qui tient sans problème toute la journée, d'un appareil photo 13 millions de pixels, et d'un accès à toutes les applications de notre choix. Les gros plus ? Il est facile à prendre en main grâce à la texture de la coque arrière, et surtout étanche :
il survivra même si vous le laissez tomber dans vos toilettes, à
condition bien sûr de ne pas le laisser dans l'eau pendant plus de 30
minutes.
Un reproche ? Peut-être son manque de puissance : 2Go de mémoire vivre seulement. C'est suffisant pour un usage classique : surfer sur les réseaux sociaux, écouter de la musique, prendre des photos, consulter ses mails… Mais si vous êtes un adepte des jeux un peu gourmands, cela s'avère un peu plus compliqué : le téléphone aura tendance à ralentir.
Le bilan ? Un très bon smartphone compétitif niveau prix, qui devrait séduire les usagers. Parfait par exemple en guise de premier smartphone pour un ado !

Sur le même sujet

2 commentaires
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.
Putri  Le 15/09 à 21:20

Cela fait maintenant plus d'un an que le Dr Uduehi a aidé à réduire mon fibrome utérin à long terme. J'ai ressenti des douleurs pelviennes, des saignements menstruels abondants et un gonflement. Je suis allé à l'hôpital et on m'a diagnostiqué un fibrome. Le médecin m'a conseillé de me faire opérer mais il n'y avait pas d'argent alors je suis allé en ligne pour plus d'informations à ce sujet et heureusement, j'ai trouvé le médicament naturel du Dr Uduehi pour le fibrome. Je l'ai contacté et le fibrome a rétréci et a disparu après le traitement, cela fait un an et plus maintenant que j'ai récupéré. Son contact: (+ 234-708-487-8384)

Anonyme  Le 02/09 à 13:39

"je fais partie des rares personnes à résister encore et toujours à l'envahisseur iPhone" Apple n'avait "que" 14% des parts de marché au 2ème trimestre 2015