Contribution de
melanie_sienne
Mince Alors !   sexo-psycho  

J'ai testé pour vous le trapèze volant

Activité en famille ? Pourquoi ne pas tester le trapèze volant, un sport ludique et technique... Histoire de replonger dans une ambiance de vacances.

J'ai testé pour vous le trapèze volant
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
couple accrobates

Carnet d'adresses

Club Med World

www.clubmedworld.fr , 0 810 810 410

baptêmes et cours pour enfants et adultes

Ecole internationale de trapèze volant Jean Palacy

1273, route de Condé, Mareuil-les-Meaux (77), 01 60 01 27 16

Stages à l'Ecole de trapèze volant dans la Drôme

www.trapeze-volant.com

trapeziste cirque

Le contexte.

Sur une plate-forme, attachée à une ceinture de sécurité, je ne peux plus reculer...

Ce n'est pas le moment de me dégonfler.

Il me faut attraper le trapèze volant et m'élancer ! Jusqu'alors, pendant mes vacances, j'ai eu à maintes reprises l'occasion de tester, mais j'ai toujours trouvé une bonne excuse : peur du vide, ongle de pied cassé... Je vous vois d'ici vous moquer, mais croyez-moi, c'est très handicapant ! Les enfants n'ont pas l'air de se poser tant de questions. Hauts comme trois pommes, ils alternent très à l'aise cochons pendus et saltos arrières.

Le grand saut.

Les deux pieds dans le vide, c'est parti, je m'envole...

Une sensation bizarre m'envahit. Il faut dire qu'il est 15h, je sors de mon club de gym, je n'ai pas déjeuné. Résultat : j'ai le coeur au bord des lèvres, et je n'ai qu'une envie : tout lâcher. Le prof, lui, me somme de faire une figure. Mais quelle bonne idée m'a prise ce dimanche ! Après une tentative, j'arrive quand même à faire le cochon pendu.

Les bienfaits du trapèze volant.

Je reviens à terre, un peu sonnée. Je ne vous dirai pas que j'ai recommencé, mais je suis ravie d'avoir enfin essayé. "Le trapèze volant est un sport d'équilibre , qui nécessite tonicité, souplesse, coordination et minutie. Ce travail tout en élongation sollicite abdominaux, bras, épaules, dorsaux, trapèzes", souligne Xavier, en charge de l'activité trapèze au Club Med World. Autre avantage : c'est une activité à pratiquer en famille. Les petits, qui accomplissent très vite des prouesses, peuvent débuter dès 6 ans.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0