Contribution de
annaick_f
Geekette   Culture  

J'ai testé pour vous Super Mario Galaxy !

Pendant les fêtes, je me suis bien amusée. J'ai testé pour vous deux jeux excellents : Rayman contre les lapins encore + crétins et Super Mario Galaxy. Venez par ici, il faut que je vous raconte !

J'ai testé pour vous Super Mario Galaxy !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Super Mario Galaxy

Disponible depuis novembre 2007 (Nintendo) sur Wii, exclusivement. http://ms2.nintendo-europe.com/

 

La promesse

"Mario s'envole vers les étoiles ! Des planètes aquatiques, désertiques, fantômes, jouets,... Préparez-vous pour une aventure d'envergure galactique où vous explorerez une multitude de planètes à travers un immense univers. Retrouvez le bon vieux Mario de feu, jouez les passe-muraille en Mario fantôme ou butinez de fleur en fleur en Mario Abeille."

Il se passe quoi ?

Horreur, malheur ! La princesse Peach a (encore) été enlevée.

Propulsée dans la peau de Mario, le mythique plombier en salopette rouge de Nintendo, vous partez la délivrer à travers la galaxie. Tout au long de votre exploration s'ouvrent à vous des planètes et des ambiances différentes. Votre Mario se change tour à tour en abeille (adorable), en fantôme (brrr), en ressort (une transformation inspirée par Zébulon du Manège Enchanté ?) en bonhomme de glace, sans oublier le célèbre Mario de feu !

Dernière chose, ne soyez pas étonnée de vous retrouver la tête en bas, en faisant le tour d'une planète.

C'est tout à fait normal : grâce à Mario vous expérimentez enfin les lois de la gravité. Une experience !

Seule ou à plusieurs ?

Soit vous décidez de franchir les aventures seule, en tête à tête avec les étoiles, soit vous préférez avancer assistée d'un second joueur. A ce moment-là, le joueur 2 devra vous assister en récoltant des fragments d'étoiles et en immobilisant les ennemis. A vous de voir !

Un jeu ideal si...

... rêvez de voler ou d'explorer l'espace. Si vous aimez déjà Mario, les contes de fees, les jeux prenants et magiques ou si vous avez juste besoin de vous evader un peu.

Pourquoi craque-t-on ?

Parce que Mario est vraiment facile à guider avec les commandes de la Wii. Et puis parce qu'avant sa sortie, on craignait que Super Mario Galaxy ne soit qu'un remake des meilleurs jeu Mario. Mais non ! Au contraire, ce jeu est un petit bijoux.

Bienvenue dans un monde tout mignon à la fois rétro et moderne où Mario est loin d'être un "has been" !

Annaïck F.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0