Contribution de
login334712
Maman   sexo-psycho  

J'ai testé pour vous un massage spécial grossesse

J'ai souvent du mal à me faire du bien. Oui mais là, c'est pas pareil, c'est pour mon bébé. Et je dois avouer que ça m'arrange bien.

J'ai testé pour vous un massage spécial grossesse
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

Moi et ma bosse sommes accueillies par Christine, qui nous emmène dans une petite salle à la lumière tamisée et aux effluves délicieux. Ici c'est aussi calme et reposant que dans le ventre de ma mère.

Je me déshabille jusqu'à me retrouver vêtue du plus simple appareil : ma ravissante gaine de grossesse enveloppante et cache-misère.

Ici, pas besoin de rentrer le ventre pour faire croire qu'on l'a plat. Et ça, ça n'a pas de prix.

C'est le premier bonheur du moment. Et pas le dernier, croyez-moi. Christine m'invite à m'installer sur la table de massage, je lui demande dans quelle position. Sur le ventre ? Essayez de tenir allongée sur un ballon de foot, après, on en reparle. Sur le dos ? Tout est question de confort, m'explique-t-on : cette position peut parfois entraîner une compression de la veine cave inférieure (oui madame, je connais les termes, moi), chargée de ramener le sang vers le cœur.

Pour moi, ce sera sur le côté. D'où le nom de " massage latéral ", en même temps, j'aurais dû m'en douter.

On commence par le côté gauche. Christine me place un coussin doux et chaud sous le ventre, pour le soutenir, et un autre sous la jambe droite, pendant que la gauche est légèrement repliée. Même si ça s'arrête là, ça valait le coup de venir. Christine réchauffe un peu d'huile d'amande douce bio entre ses mains, et c'est parti. C'est mon dos qui est aux premières loges, en tant que première victime du déplacement de centre de gravité pendant la grossesse. Les mouvements sont doux, et les effets intenses. "La femme enceinte perçoit les sensations de façon démultipliée". Hormones, je vous aime.

Puis le massage se poursuit sur les épaules, la nuque, le crâne, les bras et les doigts (je ne savais pas que j'avais un point G au bout de l'index). Christine aux mains d'argent a dû être enceinte 27 fois pour connaître exactement les points qui soulagent. Elle passe au massage du ventre et de son habitant, qui lui présente spontanément ses fesses. Quand il sera né, je lui expliquerai que ça ne se fait pas. A propos de fesses, les miennes ne sont pas en reste puisque Christine aux mains d'argent y poursuit le soin.

J'ai une douleur persistante dans le haut de la fesse gauche depuis quelques jours : je sens les tensions s'évanouir peu à peu.

Bientôt, Christine aux mains d'argent me demande de me retourner sur le côté droit. En mode cachalot échoué, je m'exécute. Elle reproduit les mêmes mouvements. Je suis cotonneuse, bercée dans un nuage de coton. Seul mon coton-tige me ramène à la réalité, par des galipettes de satisfaction.

On dit que le bébé ressent le bien-être de la maman : à partir de maintenant, j'y crois dur comme fer. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, le soin est terminé. Je maudis Dieu et mes parents de ne pas m'avoir créé un troisième côté.

Je suis à Hawaï, et j'y reste toute la soirée. Et je me dis que finalement, 9 mois c'est pas si long, et que s'il pouvait en rester 6 de plus pour me donner une bonne raison d'y retourner souvent, je serai la maman la plus reconnaissante du monde.

Massage A Fleur de SoiInfos et coordonnées sur le site www.afleurdesoi.com 1h : 65 euros Forfait 5 séances : 285 euros

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
osteo - 17/03 à 18:02

Excellent.Marmion Duhamel

Signaler un abus
AnaisB - 04/11 à 11:43

j'ai testé un super massage femme enceinte dans un institut bio et naturel dans le 12ème à Paris... j'ai fait un article sur mon blog pour les futures mamans que cela intéresse ..

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2