Contribution de
papou69
Maman   sexo-psycho  

J'ai testé un cours de chant maman – bébé

Un cours de chant avec mon petit de 9 mois, pourquoi pas ? J'adore chanter. Ce jour là, nous étions 5 mamans et autant de petits de moins de 3 ans.

J'ai testé un cours de chant maman – bébé
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Des débuts timides...

Assises avec nos enfants en cercle sur un large tapis, nous commençons la séance par la présentation en chanson de chaque enfant et le groupe poursuit avec les vocalises, accompagné par Marie-Laure Potel, au piano. Un petit garçon de 2 ans et une fillette de 14 mois s'installent à ses côtés, tapent sur les touches.

Les mamans chantent, les enfants bougent librement, l'ambiance est joyeuse et spontanée.

Le cours se poursuit avec des comptines toutes plus charmantes les unes que les autres, parfois proposées par les habituées. Avec les textes qu'on nous distribue, à la 2ème ou 3ème reprise, je suis au point.

 

Un véritable show

Tout à la fête, les petits retrouvent leurs habitudes, battent le rythme en frappant dans leurs mains, se balancent seuls ou accrochés aux épaules de leur maman assise, tournoient dans la pièce. Des jeux de cache-cache , des touchers sur le corps, des chansons qui s'accompagnent de massages, les mamans s'approprient l'instant pour pouvoir le reproduire chez elles, chacune à leur manière en s'adaptant aux goûts de l'enfant.

Un futur chanteur est né ?

Pendant une heure et demi, mon bébé a crapahuté à 4 pattes, frappait dans ses petites mains ou se balançait d'avant en arrière. Je l'ai promené dans mes bras tandis que nous chantions, il s'est fait les dents sur les calebasses... J'ai l'impression qu'il s'est beaucoup amusé. Au fait, on y retourne quand ?

Ce que j'en retiens

C'est ludique, artistique, esthétique. On suit son développement psycho-corporel, son sens de l'équilibre et du rythme. "Pour l'enfant, c'est très plaisant", rappelle Marie-Laure, la spécialiste, qui varie les plaisirs en leur prêtant des petits instruments en bois , sortes de calebasse.

Pour en savoir plus :

Dans les années 1960, Marie-Louise Aucher (1908-1994), musicienne et cantatrice, découvre les correspondances vibratoires entre les sons et le corps humain . La psychophonie voit le jour et avec elle, une nouvelle démarche d'enseignement que l'on retrouve dans le chant prénatal et le chant maman - bébé.

Toutes les informations ici : www.envie-de-chanter.com

Et aussi : www.mariejaell.asso.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0