Contribution de
annaick_f
Mon travail   sexo-psycho  

J'ai tiré le portrait de (la jeune photographe) Pauline Darley !

C'est comment le métier de photographe ? Comment s'habitue-t-on à shooter des beautiful people ? Des conseils pour être jolie (et photogénique) sur des photos ? Pauline Darley m'a tout raconté et même un peu plus. Rencontre avec une fille adorable qui a l'oeil !

J'ai tiré le portrait de (la jeune photographe) Pauline Darley ! © Maxime Stange
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

 

 

Pauline, imagine-toi dans une cabine photomaton (1)... A quoi ressemblerait ton portrait en 4 poses ?

Pose 1 - Stressée ! Face à l'objectif, je touche les lobes de mes oreilles, je regarde dans le vague...

En fait, tout ce qui est nouveau me fait un peu peur, mais je prends sur moi ! Je me rappelle du jour où j'ai couvert un mariage en photos ... J'ai angoissé dès le réveil, d'ailleurs, je l'ai dit aux mariés... après. Eux ? Ils n'ont rien vu et ont aimé le résultat.J'essaye de renvoyer l'image d'une fille qui assure ! De manière générale, j'en rigole et sur un shooting, je détends tout le monde en disant "vous inquiétez pas, je n'ai rien préparé, mais ça va bien se passer".

Pose 2 - Méticuleuse ! Face à l'objectif, je fronce les sourcils... je regarde en l'air, en me disant "Est-ce que j'ai rien oublié".

Listes, post-it, ... Je suis toujours en train passer en revue les choses, pour ne pas les oublier avant un shooting photo.

Concrètement, ça passe par préparer ce que je veux comme coiffure, maquillage, traitement photo, idées de poses , ambiances, exemples de lumière, repérages de lieux, idées (images d'inspiration que je collecte depuis 2-3 ans, rangées sur mon ordi : traitement photo).

(1) - Important : la marque " PHOTOMATON " est une marque déposée

Portrait de Pauline Darley

Copyright visuel : Maxime Stange

Pose 3 - Douce ! Face à l'objectif, je fais un mini-sourire sans montrer les dents (sinon c'est trop expressif) et un regard tout doux (si je peux... j'ai du mal à regarder droit dans les yeux).

Les modèles, les coiffeurs et les maquilleurs me disent souvent que je suis douce : voix posée, pas directive, discrète et bienveillante. C'est dingue, j'ai plutôt une image de moi... plutôt anxieuse et perfectionniste !La semaine dernière, on m'a même dit "j'adore ta personnalité, c'est fou comme tu es calme, douce"... J'étais surprise car je ne pensais pas donner cette image. En séance photo, je dirige "très gentiment" mais je sais quand-même très bien ce que je veux !

Pose 4 - Timide ! Face à l'objectif, je regarde vers le bas... en remettant ma mèche de cheveux derrière l'oreille.

Du coup, pour moi, c'est pas toujours facile de passer un coup de fil (même pour demander une info). Les gens m'impressionnent beaucoup. Je rappelle que dans mon métier il faut se vendre tous les jours, hein ! :)Malgré ça, pour l'anecdote, l'année dernière j'ai accostée trois filles dans le metro : "Salut, je suis une jeune photographe, je voudrais vous prendre en photo..." J'ai eu bcp de chance, elles ont toutes posé pour moi et le résultat était sympa !

Visage de Pauline Darley

Copyright visuel : Maxime Stange

La vie d'une jeune photographe, c'est comment ?

Positif, car on vit de notre passion mais on a pas de patron donc on ne compte que sur nous-même pour décrocher un nouveau travail. C'est un métier à temps plein : pas de congés ou de week-ends ! Perso, dès que je fais une pause, je culpabilise : je suis à 200% et c'est le moment de me faire connaître.

Malgré tout, je ne changerais pour rien au monde ! Je fais ce que j'aime et je rencontre énormément de personnes intéressantes (modèles, maquilleurs, etc) avec qui je peux partager mon expérience et ma créativité.

J'ai adoré travailler avec Daphné Burki , par exemple ! Elle a joué le jeu et était aux petits soins avec l'équipe, elle a proposé plein d'idées et s'est investi, c'était super !

Je l'ai suivie toute une journée jusque dans les coulisses de ses enregistrements (TV, elle est chroniqueuse sur Canal+) !

Daphné Burki par Pauline Darley

Copyright : Pauline Darley - Daphné Bürki pour le webzine POSEMAG

Comment s'habitue-t-on à shooter des jolies filles ou de beaux garçons, sans être impressionnée ?

Au début, j'étais très impressionnée et très gênée et puis je me suis dit "elles sont normales, alors pas besoin de les mettre sur un piedestal !" Depuis, je parle aux modèles comme si c'était des gens que je connaissais.

Je sais que nous sommes là pour avancer ensemble, alimenter nos books, donc si l'un ou l'autre est angoissé cela se sentira au final, sur les photos, alors autant que tout se passe bien !

Portfolio Pauline Darley

Copyright : Pauline Darley

Qui rêverais-tu d'avoir devant ton objectif et pourquoi ?

Gemma Ward, Karen Elson, Natalia Vodianova , Anja Rubik, Anna Selezneva... car leur visages me fascinent !

Shooting mannequins par Pauline Darley

Copyright : Pauline DarleyA gauche : Mary-Astrid / Maquillage : MademoiselleMu / Coiffure : Sophie HaiseA droite : Amanda @clickModelManagement / Maquillage : MademoiselleMu

 

Vous aussi vous craquez pour Pauline ?

Découvrez son site www.paulinedarley.com !

Shooting photo de Pauline Darley dans la web-série Solweig sur elleadore.com

Découvrez vite les conseils de Pauline pour être toujours jolie sur les photos, dans la page suivante !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0