Contribution de
M_Sophie
Mode   Dressing  

J'ai un anniversaire et je ne sais pas quoi me mettre

Ce week-end, c’est l’anniversaire d’une de tes amies et évidemment, tu ne sais pas comment te fringuer. Trop ou pas assez ? Chic ou casual ? C’est vrai ça, comment on s’habille pour un anniversaire ?

J'ai un anniversaire et je ne sais pas quoi me mettre © ETAM
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les mariages, les enterrements, les baptêmes, le Nouvel An, Noël, généralement, pendant ces occasions, on sait comment s’habiller. Mais qu’en est-il de l’anniversaire ? Et oui, supposé être un événement festif, on ne peut tout de même pas se permettre d’arriver en jogging du dimanche, même si c’est l’anniversaire de ta meilleure pote.


Alors voilà, j’ai fait une petite liste de styles qui peuvent faire l’affaire, en fonction du contexte (en salle, en petit comité, avec la famille, tout ça).


Le jean brut (droit ou slim) avec une chemise, boots / sandales / ballerines selon la saison : classique, un peu passe-partout mais au moins, aucune fausse note. Il s’adapte à toutes les situations.


La robe : alors là, on s’attaque à du lourd, car pour moi il y a deux types de robes : la robe de soirée, celle qui fait classe et la robe de tous les jours mais qui, bien accessoirisée, peut s’avérer être parfaite pour un anniversaire. Si l’anniversaire est un peu prout-prout, vous pouvez opter pour la robe de soirée, mais on reste soft sur les accessoires (bijoux, sac & co), au risque de passer pour Mme De ou pour un sapin de Noël (au choix). Si l’anniversaire est celui d’un bon ami, d’un membre de votre famille ou que vous fêtez cela en salle (30 ans, 60 ans, etc.), c’est la robe qui vous ira parfaitement ! Le must : la petite robe noire (un indémodable), la robe bleue marine et la robe rose poudré, idéale pour les anniversaires en été.


La jupe : le souci avec la jupe, c’est de trouver le haut qui s’y accorde parfaitement, et ce, peu importe le style de la jupe. Si vous avez le petit top ou la petite chemise qui va avec, qui ne fait pas trop strict mais qui fait suffisamment classe, alors c’est votre jour. Sinon, laissez tomber.


Le short : un short noir ou en tweed avec des collants noir et une petite chemise ou un top à dentelle passe parfaitement l’hiver. Par contre, oubliez-le en été, on n’est pas à Coachella non plus.


Généralement, j’opte pour l’option jean / chemise / ballerine ou pour la petite robe noire. Et vous ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0