Contribution de
sarah_rahimipour
Culture   Evasion  

J'ai visité Amsterdam à vélo !

Mon copain : "je te préviens à Amsterdam on fait tout à vélo". Moi, plutôt fainéante, je me voyais déjà avec les jambes en compote et complètement crevée dès le lendemain, mais je me trompais...

J'ai visité Amsterdam à vélo !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mon premier arrêt est au marché aux fleurs où je trouve des tulipes à acheter dans des boîtes de conserves !

 

9h00 : location de vélo

C'est parti ! Je me prépare à pédaler toute la journée. Rendez-vous donc chez Rent a bike où on loue des vélos à 12.50 euros pour 24h et à ce prix là, ça vaut le coup ! Super sympa, Dan, le propriétaire du local, règle la selle à ma petite hauteur (eh oui 1m60 seulement), et me dis de ne pas hésiter à utiliser la sonnette. (A-t-il déjà compris que le vélo et moi faisions deux ?)

9H30 : les premiers coups de pédales et un petit déjeuner le long du canal

Comme c'est une ville qui compte plus de vélos que de voitures, je comprends tout de suite que j'ai intérêt à suivre le rythme et à surveiller chacun des croisements. C'est donc pas très à l'aise que les premières minutes je me prends des coups de sonnettes en chaîne et que des Hollandais me disent des mots bien à eux comme : "fricklishtehu".

Je ne comprends pas ce que ça veut dire mais vu leur visages, je me doute que ce n'est pas "mademoiselle vous êtes charmante". Ca ira mieux avec un petit déjeuner. Et pour ça, rien de tel qu'un café-restaurant romantique à l'ombre d'un canal, comme le Spanjer en van Twist.

10h30 : tour de la ville

Ca y est, je maîtrise le vélo ! Virenque est un clown à côté de moi...

Je traverse la ville et je me retrouve à la Centraal Station où je tombe nez à nez avec le plus grand parking à vélo, je suis même tombée amoureuse d'un adorable vélo vintage ...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0