Contribution de
laura75
sexo-psycho  

J'ai visité l'Eco-Hôtel Spa Yves Rocher

L'Hôtel Spa 3 étoiles ouvert par Yves Rocher en Bretagne est entièrement éco-conçu. Et ça change tout... Visite guidée au cœur d'un nouveau temple de la nature et du bio.

J'ai visité l'Eco-Hôtel Spa Yves Rocher
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quand l'enseigne de beauté à prix mini ouvre son premier hôtel, c'est forcément à La Gacilly, le berceau historique de la marque, en plein Morbihan. Depuis 50 ans, on y fabrique la quasi-totalité des produits et on y cultive les plantes qui entrent dans leur composition. Aujourd'hui, on peut aussi y passer la journée ou un week-end à La Gréé des Landes. Et il faut le reconnaître, l'Hôtel Spa Yves Rocher n'est pas vraiment comme les autres. La preuve...

Ici, pas de bling-bling

On est plus proche de la retraite spirituelle que du yacht de milliardaire. Les 29 chambres sont tout confort mais sans ostentation, plutôt version "zen". On dort dans des draps blancs en coton bio et on médite en fixant les murs beiges ou la prairie qui s'étend à perte de vue. Pas de robinets en or ni de lavabos en marbre, du coup les prix aussi sont "low profile" et ça, ça plaît à mon banquier.

Spa Yves Rocher

 

Ici, le plastique, c'est pas chic

On préfère le bois !

Du sol au plafond, à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est un festival de chêne et de pin massifs, non traités évidemment pour éviter que des "composants organiques volatiles", bref des substances toxiques, se baladent dans l'air. Idem du coté des peintures : elles sont toutes écolos et à base d'eau.

 

 

Ici, pas de gâchis

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... même l'eau de la piscine, récupérée pour alimenter les chasses d'eau ! Et toutes les eaux usées sont pompées par des bambous au lieu d'être rejetées dans la nature (même que ça s'appelle la "phyto-épuration"). Ajoutez à ça 40 mètres carrés de panneaux solaires pour chauffer l'eau des douches, de grandes baies vitrées partout pour capter la chaleur, des toits végétalisés au-dessus des chambres pour l'isolation, des économiseurs d'eau sur les robinets, des ampoules basse conso... et vous obtenez un bilan carbone quasiment égal à zéro et l'Ecolabel européen.

Ici pas de bruit

Juste le chant des oiseaux et la nature à perte de vue, y compris quand je fais trempette dans le bassin de relaxation du Spa avec vue panoramique sur la vallée et les coquelicots.

Photos Spa Yves Rocher
 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0