Contribution de
laura75
sexo-psycho  

J'ai visité le nouvel Eco-Hôtel Spa Yves Rocher

J'ai visité le nouvel Eco-Hôtel Spa Yves Rocher
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ici, on ne pique pas les savons

Pas la peine d'espérer repartir avec un stock de gel-douches pour un mois : dans les salles de bain, exit les monodoses qu'on glisse dans la valise, vive les flacons-pompes rechargeables en verre, bien plus eco-friendly !

Ici, pas de wi-fi

Je branche mon ordi à l'ancienne, via une connexion filaire. C'est beaucoup mieux pour mon cerveau et de toute façon, je suis en week-end, alors ça me fait une bonne excuse pour ne pas être joignable par ma boss quand je suis à la piscine.

Eco Hotel Yves Rocher

Ici, pas de saumon norvégien

On mange local : tout est "made in Bretagne" ou presque, y compris le Breizh Cola "Ep Zukr" (traduisez "sans sucres") qui remplace le Coca Light que j'ai commandé au bar. Au restaurant "Les Jardins sauvages", le chef Gilles le Galles (déjà étoilé tout de même) utilise à plus de 80% des produits bios achetés à des petits producteurs du coin (en demandant gentiment, on obtient presque le nom de la biquette qui a fait le fromage...) ou carrément cueillis dans le potager de l'hôtel. Résultat : une carte qui change en fonction des produits de saison et un menu ultra raffiné à seulement 24 euros le midi.

Moi je dis, on trouve pas ça à Paris...

Ici, on ne se promène quand même pas toute nue

Il y a des limites à la conscience écolo ! Pour profiter à fond de mon soin au spa (par exemple le Rituel Culture Bio, premier soin en institut à être éco-certifié), j'ai le droit à un peignoir, une serviette et un même string en papier jetable (mais là c'est pour le bien de tous...). Pour compenser ce (petit) écart, la plupart des plantes utilisées au spa (rose, camomille, calendula, bleuet...) sont cueillies dans les 44 hectares de champs bios d'à côté.

Restaurant Hôtel Yves Rocher

Plus d'infos :

Chambre double de 95 à 120 euros la nuit.Spa Yves Rocher : soins visages et corps de 40 à 70 € (pour le Rituel Corps d'1h) et 115 euros les Grands Rituels de 2h.Forfait Découverte : 1 nuit/2 jours en demi-pension + 1 rituel d'1h à partir de 139 euros par pers.Forfait Détente à la journée : déjeuner + accès au Spa + 1h30 de soins à 127 euros en semaine et 167 euros le week-end. www.lagreedeslandes.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0