Contribution de
louisa_a
Culture   Ecrans  

J'ai vu Prometheus, le Alien version 2012 !

Avant la sortie du film, 20th Century Fox organisait une preview avec le réalisateur et les acteurs, Charlize Theron, Michael Fassbender et Noomi Rapace. J'ai découvert ce futur blockbuster pour vous et je vous raconte !

J'ai vu Prometheus, le Alien version 2012 ! © 20th Century Fox
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

20th Century Fox présentait mercredi 11 avril 2012 une preview de Prometheus, nouveau film très attendu de Ridley Scott . Réalisateur culte de Blade Runner et d'Alien (le 1er) avec Sigourney Weaver, le cinéaste britannique revient à ses premières amours avec ce film de science fiction entrainant une équipe de scientifique aux confins de l'espace.

 

Pourquoi y aller ?

C'est LE film de science-fiction de l'année, comme Avatar l'était en 2009.

Les premières images vues aujourd'hui sont à couper le souffle. Découvrant des peintures rupestres partout dans le monde présentant le même dessin de planètes, l'équipe de scientifiques décide de retrouver ces planètes, peut-être... habitées.

Tout y est, action, suspense, aventures, humour et même de vrais d'intenses frayeurs. Alien vous a traumatisées, Prometheus vous achèvera peut-être !

Réalisé en 3D par un cinéaste aussi reconnu que Spielberg, tout le monde en parle déjà.

On ne manquera pas de vous tenir informées avec très vite les interviews du maître et des acteurs.

Découvrez la bande annonce et les extraits de la preview de Prometheus.

 

La bande-annonce avait électrisé les réseaux sociaux !

Après plusieurs teasers et photos inédites, la bande-annonce officielle a été révélée le 22 décembre 2011 et a secoué les réseaux sociaux. En attendant la sortie du film le 30 mai 2012, et pour faire monter encore un peu plus la tension (et faire patienter les fans), le distributeur continue le teasing en ne montrant que quelques minutes du film.

Imaginez donc la frustration lorsque la salle se rallume, mais c'est pour mieux accueillir, chaleureusement, le réalisateur et le casting pour une série de questions.

 

Charlize, Noomi et Michael au top et à Paris !

Regard féminin oblige, je remarque tout de suite l'élégance de Charlize Theron , en robe bleu indigo et low-boots vertigineuses, et Noomi Rapace en costume blanc fluide, exactement le genre de tenue qu'aurait pu porter son aînée Sigourney Weaver.

Michael Fassbender, très élégant aussi, a fait exploser l'applaudimètre. L'acteur est partout depuis 2 ans, de Inglorious Bastards à X-Men, en passant par A Dangerous Method et le fameux Shame qui révélait son anatomie parfaite.

Je suis rassurée de le voir en brun, après l'avoir découvert dans le film en blond peu seyant, mais adapté à son rôle d'androïde. D'ailleurs, connaissant ses facultés d'adaptation, Michael Fassbender se serait teint les cheveux en rouge ou en vert s'il avait fallu, tant il voulait travailler avec Ridley Scott. Comme on le comprend !

charlize theron prometheus

Ce qu'on peut en retenir :

1 - La plupart des questions ont été posées au maître, Sir Ridley Scott, ravi de pouvoir expliquer son travail sans lever complètement le mystère. Drôle et humble, il a notamment expliqué pourquoi les personnages féminins de ces films sont si forts et indépendants, Ripley (Signourney Weaver) en tête. "Eh bien ça vient probablement de ma mère, elle nous mettait de sacrées raclées à mon frère Tony (également réalisateur) et moi-même."

2 - L'héroïne "RidleyScottienne" est en général brune, c'est donc Noomi Rapace qui a eu l'insigne honneur d'être choisie. Révélée par la trilogie Millenium , elle séduit les réalisateurs américains, après son second rôle dans Sherlock Holmes 2, Prometheus devrait faire d'elle une star mondiale.

Ce qui n'est pas forcément du goût de la concurrence...

3 - J'ai noté, mais ce n'était peut-être qu'une impression, une petite tension entre Charlize Theron et Noomi Rapace, en particulier lorsque l'une et l'autre devait répondre à une question. Ou peut-être étaient-elles encore à fond dans leurs personnages antagonistes, méthode "Actor's studio". Qui sait ?

4 - Charlize a répondu avec le sourire, la classe et l'humour qui la caractérisent aux questions des journalistes et blogueurs invités.

Très heureuse de passer de la comédie au drame, Charlize aura dans ce film l'occasion de jouer les blondes glaciales et autoritaires : "J'interprète le rôle d'une employée de la compagnie qui envoie ces scientifiques dans l'espace. Je suis responsable d'eux et de leur sécurité. C'est pourquoi mon personnage est assez dur."

5 - Ridley Scott a choisi Michael Fassbender parce qu'il le voit comme l'un des 4 ou 5 meilleurs acteurs au monde. Il peut tout jouer, dit-il.

Michael Fassbender, flatté et humble a expliqué qu'il avait besoin, comme Ridley Scott, de beaucoup de préparation, mentale et physique avant le tournage. Extatique lorsqu'il a su que Ridley l'avait choisi, il a été impressionné par les 350 personnes qui composent l'équipe de tournage, chacune étant une vraie référence dans son corps de métier. Jouant une sorte de " réplicant " (cf. Blade Runner) un androïde à l'apparence humaine doué d'humour mais sans âme, il sera la pièce maîtresse du film, d'après les dires du réalisateur.

Laissez-moi vous dire qu'à 10 mètres, son sourire en a fait craquer plus d'une dans la salle, moi la première...

(alors que j'étais accompagnée de Monsieur, mais c'est une autre histoire).

Prometheus réalisé par Ridley ScottAvec Charlize Theron, Michael Fassbender, Noomi Rapace...Sortie le 30 mai 2012.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0