Contribution de
NadiaTrendy
Ecrans   Culture  

J'ai vu Samba, j'ai vraiment aimé !

Un peu après tout le monde, j'ai décidé, un peu à contre coeur, d'aller voir le film Samba. Au final ne je regrette rien, j'ai adoré, et je vous dis pourquoi !

J'ai vu Samba, j'ai vraiment aimé ! © Gaumont
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On se souvient tous d'Intouchables. J'avais vu le film dès sa sortie, suite aux incroyables critiques que j'avais pu lire un peu partout, et j'avais complètement fondu devant la justesse, l'humour, et l'humanité de ce film. Au point d'être allé le voir plusieurs fois, c'était Le film du moment pour se donner la pèche.

Pour être très honnête, je m'attendais à vivre un peu la même chose avec Samba, je m'attendais à un film drôle, qui donne le sourire. Au final non, et ça n'est pas plus mal.

Ca n'est pas plus mal parce que les réalisateurs ont su se renouveler, ils ont fabriqué un film qui ne ressemble pas aux précédents. Qui sait pourtant qu'on sourit souvent pendant le film, avec tendresse, et que oui, là aussi le film est d'une incroyable humanité. Mais c'est avant tout le traitement incroyable juste et bouleversant d'un sujet compliqué, celui des sans-papiers, ceux qui n'aspirent qu'à une chose, vivre simplement une vie normale.

J'ai peut être été touché par le film parce que mes parents ont été à cette place de l'étranger, pas tout à fait intégré, en difficulté avec l'administration. Que j'ai connu ses souffrances à travers leurs récits, et que mettre des mots et de l'image sur tout ça est forcément bouleversant.

J'aimerais retourner le voir avec eux, mais j'ai peur de leur réaction. J'y pense, et j verrai bien.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille très vivement d'aller le voir. Non pas en attendant de voir une comédie particulièrement drôle, mais plutôt pour voir un film puissant, avec une magnifique photo, et de vrais moments de vie. J'ajoute que j'ai été très touché par le rôle de Charlotte Gainsbourg.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0