Contribution de
BoutDeChocolat
Cuisine  

J'aime les frites mais je ne veux pas grossir !

Ahhh… Les chips, cette passion qui nous anime depuis notre enfance. Quand on est enfant, c’est mignon de ressembler à un petit doryphore, mais quand on grandit…

J'aime les frites mais je ne veux pas grossir ! © mcDonalds
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La chips c’est LA chose où on s’auto-juge quand on la mange. On sait que c’est mal pour notre ligne mais c’est tellement bon ! Ce monde est vraiment trop injuste. Mais bon, il est temps de se déculpabiliser et de nouer une nouvelle amitié avec les chips. 

Si l’envie vous vient de dévorer ces petits soleils croustillants, voici quelques astuces pour rendre la chose moins grave pour votre silhouette. 

1/ Les chips soufflées 

Elles ont fait leur apparition dans nos supermarchés depuis pas longtemps et elles sont moins caloriques que les chips dites « traditionnelles ». Elles sont une excellente alternative à nos grignoteriez salées. 

2/ La friteuse sans huile 

Bon, là c’est un investissement mais on parle calories sur les hanches, pas calories sur le compte en banque… 

3/ Les chips au four « home made »

Et si la chips pas trop grasse était à portée de four ? Pour cela il vous faut simplement une mandoline (pas l’instrument de musique, l’autre qui coupe les pommes de terre très finement), une feuille de cuisson, un petit pinceau à cuisine pour appliquer un tout petit d’huile sur les tranche et hop ! On met tout ça au four en mode grill et on attend en jetant un oeil à ce qui se passe ç l’intérieur. Vous sortez vos petites chips quand la couleur correspond à votre envie ! 

Vous voyez, c’est pas si compliqué de se faire plaisir. 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0