Contribution de
anouk_r
Cuisine   Idées recettes  

J'apprends à faire des cake pops !

Eloïse et Alister du blog La Dinette nous montrent comment réussir à coup sûr nos cake pops ! Leur modèle ? Notre mascotte : la célèbre Mitzi ! Ce qu'ils sont adorables, ces deux-là !

J'apprends à faire des cake pops ! © La Dinette
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Eloïse et Alister sont des pros du cake pop ! Ils nous livrent tous les secrets de fabrication de ces nouvelles sucettes à base de gâteau ! Des gourmandises à décorer selon nos envies !

Pour une douzaine de Cake pops, il faut :

- 250 g de gâteau de votre choix réduit en poudre - 100 à 150 g de glaçage de votre choix (au beurre, au mascarpone, au chocolat...)- 12 bâtonnets à sucettes- de la pâte à sucre noire et blanche- un petit couteau - environ 250 g de Candy Melt (pistoles de chocolat de confiserie en magasin spécialisé, à ne pas confondre avec les pistoles de chocolat classiques).

tutoriel cake pops

Allez, hop, suivez ce pas à pas pour réaliser vos Cake pops :

1. Incorporez le glaçage à la poudre de gâteau en plusieurs fois. Vous devez obtenir la consistance d'une pâte à modeler. Votre pâte ne doit être ni trop collante ni trop friable. Une fois faite, modelez du bout des doigts des petits carrés de pâte.

2. Placez les carrés au congélateur pour une quinzaine ou une vingtaine de minutes selon la puissance de votre appareil. Attention, vos petits carrés doivent être froids, pas congelés !! Une fois pris, mettez-les au réfrigérateur.

3. Placez le Candy Melt dans un verre et faites-le fondre au micro-ondes à puissance moyenne par à-coups de 30 secondes. Prenez bien garde de ne pas le surchauffer ou d'y mettre la moindre goutte d'eau (vous pouvez aussi le faire fondre au bain marie).

4. Aidez à la fonte en tournant le Candy Melt à l'aide d'une petite spatule. Si le résultat est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d'huile végétale neutre et remuer doucement.

tutoriel cake pops

5. Saisissez-vous d'un bâtonnet de sucette et trempez la pointe dans le Candy Melt, puis dans un de vos carrés en l'enfonçant à mi-chemin. Cette étape permet de sécuriser votre cake pop.

6. Plongez ensuite votre cake pop d'un seul mouvement dans le Candy Melt, et faites en sorte que le Candy Melt soit bien présent sur la base du bâtonnet.

7. Tapotez pour faire tomber l'excédent.

8. Pour faire sécher vos cake pops, vous pouvez les piquer sur un morceau de mousse florale ou de polystyrène. Et si vous n'en avez pas sous la main, un verre rempli de sucre fera largement l'affaire. Laissez le Candy Melt prendre.

Pour réaliser des cake pops elleadore.com, vous allez devoir modeler votre pâte sucre et il y aura même un peu de découpe !

tutoriel cake pops

Mais c'est un vrai jeu d'enfant, pas plus compliqué que de la pâte à modeler !!

9. Fixez ensuite le tout au cake pop à l'aide d'un point de Candy Melt qui agira comme de la glue.

tutoriel cake pops

Taaadaaa... vous savez faire des cake pops !!

Retrouvez les gourmandises d'Eloïse et Alister sur leur site : www.ladinette.net

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0