Contribution de
lilideco
Déco   Style  

J'en ai marre de mes vieux rideaux !

J'en ai marre de mes vieux rideaux !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je veux de l'originalité mais sans prise de tête

La solution

Les rideaux nouvelle génération, pour des fenêtres u-ni-ques ! Les adeptes de Valérie Damidot le savent bien, le rideau de fils ou de perles est le meilleur allié des déco jeunes et pop, et des budgets à tendance riquiqui aussi !

Comment ça s'installe ?

Finies les fixations compliquées, ceux-là se posent ultra facilement. Pour un rideau de fils par exemple, un coup de ciseaux remplace très efficacement un ourlet et quelques traits de colle sur la fenêtre suffiront à le faire tenir. Et si vous voulez multiplier guirlandes et mobiles, rien ne vous empêche d'utiliser votre ancienne tringle.

Rideau de fils

Détournements de guirlandes pour mes fenêtresGuirlande Disco de Fly, disponible en rose ou en rouge, 3,90 euros la pièce de 6 ronds en Plexiglas, www.fly.fr

Quel modèle chez moi ?

Rideau de perles

Toutes les fantaisies sont permises : fils, tresses, perles, mobiles, guirlandes assemblées, en bois ou en plastique... Le tout décliné dans de très nombreuses teintes et à des prix raisonnables. A conseiller en priorité aux créatives qui veulent de l'originalité et qui n'ont pas peur, parfois, d'une petite dose de kitsch !

Ultra girly, le rideau de fils et de perles Rideau Colours Arc-en-Ciel de Castorama, en fils d'organza et perles, 24,90 euros le panneau de 90 cm de largeur, www.castorama.fr

Je veux conserver mon intimité mais je ne suis pas bricoleuse (ni très patiente d'ailleurs)

La solution

Le contrejour occultant. Ultra facile, la manip' consiste à appliquer sur vos vitres une planche décor légèrement sablée pour éviter les regards indiscrets.

Oui mais comment je m'y prends ?

Pas besoin de colle ou d'ajustement compliqué, il suffit de découper la feuille décor à la dimension voulue et de mouiller la vitre avec une éponge avant d'appliquer le contrejour. Il ne reste alors plus qu'à enlever les petites bulles d'air en partant du centre, avec une simple raclette. Hop, le tour est joué !

Contrejour Cocobohème

Côté déco, vous avez le choix entre plusieurs motifs de décors, en noir ou blanc. Le résultat est moins cosy qu'avec des rideaux, puisque votre fenêtre restera "nude", mais votre intimité sera assurée avec quasiment aucune perte de luminosité ! Pratique, non ?

Le contrejour, plus ou moins occultant mais toujours très décoLe contrejour de Cocobohème, différents motifs au choix, 30 euros le sachet de deux planches 47,5 cm x 66 cm, www.cocoboheme.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0