Contribution de
nina_frenna
Culture   Ecrans  

J'y étais : à l'avant-première de Sex and the City !

Amies, fans, rangez vos tenues de deuil, après quatre ans d'absence, Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha sont de retour ! Le film ne sort que demain, mais chez Elleadore, il y a une chanceuse qui les retrouvées avec un peu d'avance.

J'y étais : à l'avant-première de Sex and the City !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Plus d'infos :

Un film de Michael Patrick King. Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, Chris Noth... Durée : 2h25. Sortie mercredi 28 mai.

Séquence forte :

La veille du mariage de Big et Carrie, Miranda, bouleversée, hurlant sur Big qu'ils sont fous de se marier et que le mariage gâche tout...

Lors de ma soirée du lundi 26 mai, j'ai assisté à l'avant-première du film, dans un cinéma sur les Champs-Elysées. 2h25 de retrouvailles à la hauteur de toutes mes espérances, une vraie surprise. Même si au début, j'ai eu un peu peur."Le générique a changé et c'est Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas qui ouvre le bal. Un peu déçue mais tant pis, je me laisse aller. Tellement excitée à l'idée de les retrouver enfin !

Quatre ans, c'était long ! Mais le film a du mal à démarrer.

Charlotte et Harry ont retrouvé le sourire avec Lilly, la petite fille qu'ils ont adoptée. Miranda et Steve, à Brooklyn avec leur fils Brady, sont pris par la routine mais rien de grave. Enfin, on espère. Samantha la séductrice a troqué les rues de New York contre les plages de L.A pour manager la carrière de Smith celui qui lui a accroché le cœur. Mais Dante, son sulfureux voisin, la fait douter de cet amour si parfait. Et il y a Carrie. Celle à qui on s'identifie toutes. Enfin heureuse, elle s'installe avec John ! (eh oui Mister Big a un prénom !) dans un sublime appartement.

L'homme qui l'a faite tant pleurer s'est changé en Mister Perfection, devançant tous ses désirs.

Tout roule si bien que je me demande quand les affaires sérieuses vont commencer. Ah ça y est, Big et Carrie décident de se marier. Comme ça, sans même un genou à terre, une bague cachée dans un écrin. Tiens tiens...

Et là tout s'enchaîne et je ne vous dirai rien, trop peur de gâcher.

Sachez juste que le ton et l'humour sont restés les mêmes, piquants et justes, les longues conversations sur le sexe ne manquent pas, parfois cruelles et crues, jamais sales. Carrie, son style indémodable et ses Manolo Blahnik sont bien là. Aucune histoire n'éclipse les autres, et comme toujours l'amour et l'amitié dominent ces 2h25, (presque 5 épisodes) avec cette justesse et cette sincérité qui ont fait leur succès. Allez, les filles, mettez une jolie robe et des talons hauts, demain, vous avez rendez-vous avec des vieilles copines qui n'ont pas changé et vont encore vous en apprendre sur vous-mêmes. Moi, je vous laisse, je vais me replonger dans la saison 1.

Des séquences et un objet déjà cultes

Séquence star : l'annonce du mariage de Carrie et Big dans le journal !!!!Séquence mode : une série photos pour Vogue où Carrie, sublime mannequin, porte de magnifiques robes de mariées crées par les plus grands noms de la modeSéquence forte : la veille du mariage de Big et Carrie, Miranda, bouleversée, hurlant sur Big qu'ils sont fous de se marier et que le mariage gâche tout...Séquence drôle : Charlotte, la douce et un peu coincée, est victime d'une crise de collique mémorable !Séquence émotion : à chaque fois que Samantha revient de L.A retrouver ses trois copines, ce sont de vraies retrouvaillesSéquence ratée : le générique tant adoré n'est pas là, remplacé par un morceau de Fergie. Dommage, dommage.L'objet culte : un livre des plus belles lettres d'amour d'hommes célèbres, l'une d'entre elles aura toute son importance.

Synopsis.

Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda sont heureuses. Et toutes en même temps ! Charlotte et Harry, parents adoptifs de la petite Lilly sont ravis. Samantha a quitté New York vit à L.A avec son beau comédien. Très amoureuse, elle a pourtant du mal à résister à son charmant voisin. Miranda et Steve élèvent ensemble leur fils Brady à Brooklyn mais la routine pèse sur leur couple qui vit des moments très difficiles. Quand à Carrie et Big, ils filent le parfait amour, s'installent ensemble et prononcent enfin le mot magique : mariage...

Nina Frenna

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0