Contribution de
solene_duclos
Culture  

Jamais sans ma valise !

Dans quelques jours, vous, votre homme et votre valise partirez à l'autre bout du monde. Pour éviter que votre sac se fasse la malle, quelques précautions s'imposent...

Jamais sans ma valise !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Bonne nouvelle pour toutes les fan de rose fushia et autres couleurs acidulées : les valises "flashy" sont hautement recommandées !

En effet, les hangars de valises perdues débordent de sacs tristes, noirs, gris ou bleus marines. Une valise Barbie aura plus de chance d'interpeller l'œil de celui (ou celle) qui partira à sa recherche.

Sérieuse comme vous êtes, vous avez probablement rempli consciencieusement la petite étiquette gentiment offerte par la compagnie aérienne. Un premier bon point pour vous !

Toutefois, votre mission ne s'arrête pas là.

Gardez votre stylo en main, attrapez une feuille grand format (si possible) et écrivez en gros (grand, gras) vos coordonnées. Puis, placez cette feuille sur votre pile de vêtements, à l'intérieur de votre valise. En effet, il arrive très souvent que l'étiquette extérieure soit arrachée...

Lors d'un voyage avec escale et changement d'avion (ou de compagnie), le risque de perte augmente. Prévoyez donc, en plus de votre sac à main, un balluchon de première nécessité pour les premiers jours : petit linge, change, trousse de toilette si vous ne voyagez pas en business (attention à ne pas embarquer des produits de plus de 100ml !)...

Sachez que même si votre trésor vous parvient quelques jours après, vous pourrez réclamer un dédommagement lié au préjudice subi. Non mais !

Conservez les tickets de caisse des produits achetés. Ils vous seront réclamés au cas où (cas extrême) votre précieux prendrait la poudre d'escampette définitivement.

Dans ce cas, remplissez immédiatement à l'aéroport un constat d'irrégularité bagages. A la suite de quoi, adressez une lettre de réclamation à la compagnie aérienne (ou à votre tour-opérateur s'il s'agit d'un voyage en package) accompagnée de tous les justificatifs originaux : bulletin d'irrégularité, cartes d'embarquement, factures...

Évitez tout de même d'emmener les fringues auxquelles vous tenez le plus, on ne sait jamais !

Mieux vaut prévenir que guérir. Ce qui n'est pas une raison pour sombrer dans la psychose. Gardez en tête que la perte pure et dure d'un bagage est rare... Foi de journaliste voyage !Alors pour ne pas perdre sa valise, suivez ces conseils !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0