Contribution de
La rédact'
Culture   Musique  

Je l'ai emmené voir les Rolling Stones pour la fête des pères !

Qu'est ce que vous avez fait pour la fête des pères ? Moi, j'ai decidé de lui faire plaisir en l'accompagnant au concert des Rolling Stones. Et si vous saviez ce que j'écoute, vous sauriez que c'est un vrai cadeau...

Je l'ai emmené voir les Rolling Stones pour la fête des pères !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour la fête des pères, j'ai décidé de l'emmener voir le concert des Rolling Stones au Stade de France. La classe ! Je suis sûre que c'est ce que vous vous dites ! Le problème c'est que les Stones moi, je les connais pas. Enfin, comme tout le monde cela va de soi. Dans ma jeunesse j'ai bien dû passer quelques soirées à gigoter la tête à l'envers sur " Satisfaction "... Seulement depuis, plus rien.

Fière fan de musiques électroniques, j'imaginais déjà le concert : plein de vieux cuirs prêts à payer une fortune pour voir les Rolling Stones, et qui n'ont jamais loupé un seul de leurs concerts. Je vais faire tâche d'huile là-bas. Et j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de vieux cuir dans mon armoire. La poisse.

Arrivée au concert, je me suis plantée.

"Il n'y a que des familles. Tous vêtus de la tête aux pieds d'anciens t-shirts de leur concerts. "

Les Stones assurent, ils rameutent des générations entières. Mais je n'avais pas entièrement tort : les vieux rockeurs sont là aussi.

Le stade est bien rempli, seulement le groupe n'arrive pas. Je voulais aussi m'acheter un t-shirt... mais il va me coûter plus cher que le concert !!

Cela fait 1h30 que j'attends et ils ne sont toujours pas là. Je perds patience, je m'agite et je rumine :

" Ils se prennent pour qui ces rockeurs ? "

Les voilà enfin. D'accord, je retire ce que j'ai dit. Le chanteur Mick Jagger en met plein les yeux. Dommage tout de même, on perd tout le son en plein air. Et ces rockeurs qui changent de guitare après chaque morceau. On va pas me faire croire qu'ils grattent tellement fort, qu'il est indispensable de remplacer leurs guitares toutes les 5 minutes.

La scène bouge, elle s'avance vers nous. Mick Jagger et Keith Richard sont à 5 mètres de moi ! Quand je vais le raconter aux copines, je pense que cela va en jeter. Je me surprends même à gigoter. Et mon père est aux anges. Comme c'est beau toutes ces familles...

Feu d'artifices, le stade s'éclaire de tous les côtés. Une bouche rouge gigantesque sort du centre de la scène. Comment ils ont fait ça ? Je me surprends à chanter : comment je connais cette chanson moi ?

Une autre, une autre, une autre... Ils sont magnifiques ces décors. Et franchement, je suis épatée. C'est grandiose. Je veux un t-shirt.

C'est déjà fini ? J'ai mal aux pieds, j'ai trop dansé. J'admets que c'était pas mal. Ok, c'était épatant ! Et si vous aviez vu la tête de mon père, vous aussi vous l'auriez accompagné aux Rolling Stones...

"Mais peut être que c'est ce que vous avez fait ?"

Scarlett

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0