Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Je pars au bout du monde... sans bouger (ou presque)

Crise oblige, mon budget vacances un peu serré m'empêche de partir au bout du monde cette année. Mais pour m'évader loin, très loin, sans casser ma tirelire, j'ai un plan : m'offrir un soin exotique en institut. Alors, dépaysée ?

Je pars au bout du monde... sans bouger (ou presque)
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

2000 km : pour moins de 60 euros, je pars à Marrakech

Spa Marrakech

Direction le nouveau magasin-institut Yves Rocher de Boulogne.

Le décor est zen. Une fois allongée dans la cabine, je ferme les yeux et je me laisse aller à m'imaginer dans un Riad . Et dès le début du soin exotique en institut, le parfum de l'élixir de modelage me donne un sérieux coup de pouce. Une odeur douce et sucrée qui m'évoque à la fois les pâtisseries orientales (sûrement le petit goût de noisette de l'huile d'argan, un incontournable de la beauté marocaine) et les jardins en fleur (merci l'huile de rose). Première étape, un gommage du corps, avec deux gants : l'un qui gratte et l'autre tout doux, imbibé d'huile. Maintenant que j'ai une peau de bébé, c'est parti pour le modelage relaxant. L'huile est chaude : je sentirais presque les rayons de soleil sur ma peau.

Mon avis : J'ai surtout voyagé par l'odeur, dommage que la musique d'ambiance ne soit pas toujours très orientale, ça m'aurait mis encore plus dans le bain.

Soin tradition de Hammam, 54 euros pour 1h, Yves Rocher, dans toute la France. www.yves-rocher.fr

Et à la maison ? Pour un aller-retour Marrakech express, j'utilise, après la douche ou le bain mon Lait corps à l'huile d'argan et à la rose.

Huile d'argan à la rose : Terre d'Oc pour Nature et Découvertes, 15,95 euros

18 000 km : pour moins de 150 euros, je m'envole pour Tahiti

Bungalow pilotis Tahiti

23 juillet à Paris, il fait 23 degrés et il pleut ! Je cherche un peu de soleil. Tahiti à Paris, c'est dans le 7ème que ça se trouve :

Je m'offre un rituel polynésien à l'institut Roméo Juliette !

Dès l'entrée en cabine, la déco dépayse : bois sombre, colliers de fleurs et de coquillages, drap de bains à fleurs et surtout une douce odeur qui mêle vanille, coco et fleur de tiaré. Dans le hammam, il fait (très) chaud et je me détends avant mon gommage à la noix de coco râpée. L'esthéticienne me masse ensuite le corps avec une huile onctueuse qui satine, hydrate et sent bon le monoï. Normal, elle est signée Hei Poa, la marque inspirée des soins tahitiens. Après cette évasion d'une heure en cabine, on m'offre un shampooing et un brushing et je profite au passage d'un massage du cuir chevelu divin. Mon avis : après l'expérience du soin en cabine qui fait vraiment voyager, on sort un peu de l'ambiance île paradisiaque au moment du soin des cheveux puisqu'on ne retrouve pas les produits au monoï.

Soin Fiu Tahitien, Roméo Juliette, 140 euros pour 1h30 environ. 185 rue de Grenelle, 75007 Paris. 01.53.59.35.04.

Et à la maison ? Je prolonge les bienfaits du monoï pour ma peau et mes cheveux avec le shampooing-douche au monoï de Tahiti qui hydrate un maximum.

Shampooing-douche au monoï de Tahiti Hei Poa, 5 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7000 km : pour moins de 100 euros, je pars en Inde

Taj Mahal Inde

Chez Clarins, pas de rose Bollywood ni de jaune safran, la cabine est aux tons blanc et rouge de la marque. Mais au dessus de ma tête, le ciel (enfin le plafond) est bleu et on m'invite à m'y plonger pour commencer le voyage. C'est parti pour un modelage de la plante des pieds aux épaules. Les mains de l'esthéticienne alternent effleurages toniques et douces caresses pour relancer la circulation et raffermir ma peau. Son arme secrète : un mélange de crème et d'huile à base d'anacardier de l'Inde, un petit arbre tropical qui donne les noix de cajou. L'huile est riche en vitamines aux propriétés nourrissantes et son odeur boisée me transporte au cœur d'une forêt tropicale. Quand à la musique d'ambiance tendance New Age , elle m'aide à m'imaginer en retraite dans un temple indien... en un mot : sereine!Mon avis : malgré son nom (un peu) trompeur, ce soin n'a finalement pas grand-chose d'exotique. Par contre, j'en ressors détendue comme après une semaine de vacances. Que demander de plus ?

Soin Jeunesse du Rajasthan, Clarins, 90 euros pour 1h15. Instituts Clarins à Neuilly, Paris et Courchevel et Espaces Beauté Clarins dans toute la France. www.clarins.fr

Et à la maison ? Je poursuis mon escapade indienne en versant dans mon bain deux doses de l'huile aromatique de douche et bain rituel de Bengalore qui sent bon la vanille et la cardamome

Cinq Mondes, 24 euros les 200 ml

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0