Contribution de
Monessa
Lifestyle   Culture  

Je regarde encore les dessins animés à 35 ans, ne me jugez pas

Oui, à 35 ans, je regarde encore les dessins animés et ce n’est pas sale.

Je regarde encore les dessins animés à 35 ans, ne me jugez pas © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J’ai commencé à re-regarder les dessins animés après avoir eu mes filles. D’abord parce qu’elles me demandaient de regarder la télé ou leurs DVDs avec elles. Je me suis donc coltinée de la Maison de Mickey, du Petit Ours Brun et de l’Ane TroTro à ne plus pouvoir les encadrer (les vraies savent !).

Mais passée la petite enfance, mes filles ont commencé à regarder des programmes beaucoup plus intéressants tels que Oggy et les Cafards, où le sens de lecture colle aussi bien au 1er degré des enfants qu’au 2nd des parents. D’autant que mater des dessins animés à plusieurs niveaux de lecture est plutôt bénéfique pour les enfants puisque cela permet de développer leur sens de l’humour.

J’ai également la chance d’avoir l’une de mes filles plutôt attirée par les aventures de Scoubidou ou encore par les super héros comme les Avengers et non pas par les histoires de princesses qui finissent vraiment par nous lasser, avec toutes leurs niaiseries rose bonbon. Récemment, dans la veine du film « La Grande Aventure Lego », nous avons même découvert sur Disney Channel « Les Chroniques de Yoda », un dessin animé à base de Lego Star Wars avec un excellent humour et du 2nd degré devant lequel je me marre volontiers… et mes filles aussi.

Alors parents, laissez vous aller, posez vous dans le canapé avec votre progéniture et profitez d’un moment avec eux pour vous fendre la poire en famille en retombant en enfance ! 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0