Rechercher
Menu

Je sors avec un homme marié

Je sors avec un homme marié

Un mari, une femme, deux enfants, une maîtresse de 23 ans. Trouvez l'intrus.

Je m'appelle Marie et je suis l'intrus. Celle qui détourne un homme engagé du droit chemin, celle qui fera peut-être un jour le malheur d'une famille, celle que j'aurais haï si j'avais eu 10 ans de plus.

 

Comment tu as croisé sa route ?

Je l'ai rencontré dans le cadre de mon stage, il était mon manager. Charmant, super gentil, marrant, charismatique... On a rapidement été proches tous les deux, d'autant plus que je ne mettais aucune limite puisqu'il était marié, que j'étais sa stagiaire et que c'était tout simplement inconcevable pour moi qu'il se passe quoi que ce soit entre nous.

Vos relations étaient comment ?

C'était plutôt une relation de papa à fille. D'ailleurs, il me comparait souvent à sa petite dernière, me disant qu'on avait le même caractère, me tirant gentiment les cheveux comme il lui fait quand il la taquine... Moi je fondais littéralement quand il lui téléphonait et qu'il lui disait " c'est bien ma biche je suis fier de toi ! " Je l'admirais en tant que papa, c'est un peu celui que je n'ai jamais eu...

A partir de quel moment tu as commencé à sentir une ambiguïté ?

Au bout d'un certain temps, j'ai eu la vague impression qu'il me fuyait, comme s'il avait peur de quelque chose. Puis j'ai fait un pot de départ quand j'ai décroché une mutation à l'étranger. A mon retour, j'ai reçu un sms : " Tu étais ravissante ce soir. Bonne route. " Le connaissant, ça commençait à sentir le roussi...

 

Et le dérapage ?

Un mail un jour, où il me balançait tout. Que la première fois qu'il m'avait vue il avait eu envie de moi, que je lui faisais un effet dingue et que ça faisait longtemps qu'il n'avais pas ressenti " ça ". Je l'ai rappelé une fois, puis deux, puis dix. On a pris rendez-vous à Paris, dans une chambre d'hôtel. C'était super glauque, on était aussi mal à l'aise l'un que l'autre. C'était la première fois qu'il trompait sa femme en 20 ans de mariage.

Tu y as pensé à sa femme ?

Très franchement, non. Je savais qu'ils n'avaient plus de rapports sexuels depuis un moment. Alors quand j'étais dans ses bras, j'étais la seule, l'unique. Il était super tendre, comme si c'était la première fois.

Tu ressens quoi par rapport à elle ?

Je sais que les femmes qui vont lire ça vont me haïr mais je ne m'en veux pas. Je lui en veux à elle de ne pas l'aimer assez, de ne pas lui apporter ce dont il a besoin. Je ne suis pas du tout jalouse parce que je sais qu'on est pas sur le même terrain toutes les deux, et qu'il ne nous aime pas pour les mêmes raisons. Elle, il l'aime parce qu'il s'est engagé à l'aimer, qu'ils ont vécu 20 ans ensemble et qu'ils ont eu deux enfants.

Et toi tu crois qu'il t'aime pour quoi ?

Pour la fraîcheur, l'insouciance que je lui apporte. Grâce à moi il vit ce qu'il aurait dû vivre quand il était jeune. La vie avec moi, il l'a choisie, la vie avec elle, c'est elle qui l'a choisie. Il me le dit souvent.

Tu crois vraiment qu'il la quittera un jour pour toi ?

Je prie pour qu'il ne fasse jamais cette erreur ! Je me rends compte que ce que j'aime en lui, c'est qu'il est marié et qu'il a des enfants. Je me sens flattée qu'il mette son couple en péril pour moi. Mais je serais complètement flippée si un jour il me disait qu'il voulait tout quitter. Je ne suis pas prête à ça, pas prête à une vie bien rangée avec lui, pas prête à être la méchante qui a rendu femme et enfants malheureux.

Donc pour l'instant, tu n'es pas la " méchante " ?

Tu vas prendre ça pour de la provoc', mais je me considère comme tout sauf la " méchante ". C'est peut-être grâce à moi qu'elle s'endort tous les soirs à côté de lui. Sans la bulle d'air que je lui apporte, il aurait craqué depuis longtemps. J'irais même jusqu'à dire que grâce à moi, il l'aime mieux. D'ailleurs, il est en vacances avec elle en ce moment, et vu le nombre de texto (proche de zéro) que j'ai reçu, ça a l'air de plutôt bien se passer !

Tu veux pas qu'elle te remercie non plus ? Pour vivre heureuse, vivons trompées...

" Personnellement, ça ne m'inspire qu'à moitié... Et vous ? "

 

Camille Anseaume

Sur le même sujet

2 commentaires
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.
Mooly  Le 08/02 à 11:50

Mon livre "COMMENT (NE PAS) AIMER UN HOMME MARIE ? "sur fnac, edilivre, chapitre.com, amazon.fr et Facebook

SecretGirl  Le 20/07 à 21:35

Moi aussi, je me tape un homme marié plus âgé et je n'ai pas honte !