Contribution de
SophieDuru
sexo-psycho   Psycho  

Je suis gauchère, et je vais bien

Je suis gauchère.
Voilà, il fallait que ça sorte. Je ne pouvais plus vivre avec ce lourd fardeau, le monde soit savoir, mes amis doivent m’accepter ainsi, ma main droite est nulle, ma main gauche est géniale. Je suis désolée.

Je suis gauchère, et je vais bien © Pexels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Non, plus sérieusement, oui je suis gauchère, et a priori on pourrait se dire qu’on s’en fout un peu. On ne brûle plus les gauchers depuis longtemps, et 1 français sur 10 est gaucher, ça va, je ne suis pas si seule.

Et pourtant, naitre gaucher n’est pas anodin, je vais donc vous conter ici quelques anecdotes sur les gauchers, je suis sure qu’il y’en a plein que vous ne connaissiez pas !

- Etre gaucher est quasi héréditaire.

Si un de vos parents est gaucher, vous avez beaucoup de chance de l’être aussi. Probablement à cause du conditionnement depuis le ventre de votre maman, et du contexte environnemental.

- On peut être gaucher de l’oeil.

Faites le test, regardez dans le trou d’une serrure. Alors ? Vous avez utilisé quel oeil ?

- Les gauchers sont meilleurs en sport.

Tout simplement pour l’effet de surprise. On a l’habitude de jouer/combattre contre des droitiers, pas contre des gauchers.

Il existe aussi une théorie expliquant que les gauchers ont survécu à l’évolution et à la sélection naturelle pro-droitiers ils seraient donc plus solides et endurants. Pas sur que ce soit mon cas mais bon...

- La guerre à la rescousse des gauchers.

C’est la première guerre mondiale qui a le plus aidé à démocratiser les gauchers. Pourquoi ? Et bien beaucoup de soldats sont revenus amputés du conflit, et ont du coup du s’imposer la gaucherie. Le grand public a pu du coup accepter plus rapidement cette différence.

- L’espérance de vie des gauchers serait plus courte.

Mais attention, même s’il a été dit que les gauchers pouvaient vivre 10 ans de moins en moyenne, des tas d’études contradictoires remettent en question ces chiffres, on va donc éviter d’y croire.

- Les présidents américains sont souvent gauchers.

Sur les 7 derniers présidents US, 5 étaient gauchers, donc Bill Clinton et Obama, et ouais.

Ce sont des détails, je reviendrai dans un prochain article sur les conséquences psychologiques plus sérieuses induites par la gaucherie dans notre civilisation droitière, ce sera moins anecdotique, mais vous allez voir qu’il y’a de la matière !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0