Contribution de
Albane_R
Beauté   Coiffure  

Je suis une fille (s)tressée

Comme le stress, la tresse s’affiche dans tous ses états. Sauf que c’est beaucoup plus sympa !

Je suis une fille (s)tressée © HBO ©
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Donc voilà, vous l’aurez compris, nous ne parlerons pas destress cette fois mais bien de tresses. Sauf que réussir une coiffure un brinsophistiquée peut aussi virer à l’angoisse, surtout pour une fille qui a deuxmains gauches comme moi.

Et puis un jour, on se retrouve avec les cheveuxsuffisamment longs et épais pour en faire ce que l’on veut. Une aubaine, avectoutes ces Reines des Neiges et autres Khaleesi qui nous narguent sur écran.Mais là où le bât blesse, c’est qu’en dehors de la queue de cheval, le crayonnégligemment planté dans la tignasse ou le sempiternel bun, toute coiffure un peu étoffée paraît mission impossible.

Mon objectif ? La tresse. Pas la tresse simple, non. Mais la tresse jolie, un peuoriginale et, a priori, biencompliquée.

Autant vous dire que j’ai épluché des tutos à n’en plusfinir, me suis heurtée à beaucoup d’échecs capillaires et ai souvent fini parressembler d’avantage à un Jackson Five qu’à une héroïne de Jane Austen.

A force de persévérer néanmoins, j’ai trouvé trois vidéosqui ont réussi à m’expliquer des coiffures complexes avec des mots simples. Etaprès quelques essais (il ne faut pas se leurrer, mon don pour la coiffuredemeure limité), j’ai ainsi pu arborer des tresses de blogueuse mode, réaliséesavec amour par mes blanches mains.
Je m’empresse donc de vous mettre les liens de ces tutos quim’ont sauvé la vie – ou pas loin.

Qui sait ? Avec les fêtes qui approchent à grands pas,cela pourrait bien vous être fort utile pour vous changer un peu du chignonstrict ou du brushing parfait.

La fameuse « fishtailbraid » :
https://www.youtube.com/watch?v=AD_az8__vt0

La couronne tresséede festivalière :
https://www.youtube.com/watch?v=99oXfiGyYA0

Faire comme Khaleesi(ou presque) :
https://www.youtube.com/watch?v=GMzd-ss2K_I

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0