Contribution de
romane_bizet
Geekette   Culture  

Je télécharge quelles applications (incontournables) sur mon iPad ?

Pour celles qui viennent de s'offrir le petit joujou high-tech du moment ou pour celles qui vont craquer incessamment sous peu, voici notre sélection d'applications à installer dans les plus brefs délais !

Je télécharge quelles applications (incontournables) sur mon iPad ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je suis une vraie pipelette, il faut que je communique...

Laquelle d'entre nous pourrait se couper plus de 10 minutes de ces meilleures copines ? Personne ? Imaginez maintenant que vous allez pouvoir accéder de partout et à tout moment, à l'ensemble des réseaux sociaux depuis votre iPad.

Il n'y a malheureusement toujours pas d'application officielle Facebook sur l'iPad, mais celle conçue pour l'iPhone (gratuite) reste quand même compatible... Ouf !

Mieux, des petits malins en ont développé une, Friendly Facebook (gratuite), qui fait très bien l'affaire en attendant. Pas de soucis pour Twitter, l'application officielle existe et elle est gratuite aussi. Enfin, les indéboulonnables de MSN et Live Messenger trouveront leur bonheur avec MSN & Live Messenger Pro (0,79 euros)

Applications iPad

J'adore bouquiner et suivre l'actu (idéal pour briller en soirée)...

Pour les dévoreuses de bouquins, l'application iBooks (gratuite) va les soulager d'un certain poids... au sens propre comme au figuré d'ailleurs.

Inutile désormais d'emporter en vacances son lourd fardeau littéraire, il suffit de télécharger les titres (prix selon ouvrage) de votre choix directement dans la bibliothèque virtuelle. De quoi faire plus de place pour les chaussures dans la valise !

Avec l'application du journal Le Monde, vous ne serez jamais coupée de l'actualité. Inutile de se déplacer à la maison de la presse, d'un doigt vous téléchargez l'édition du jour depuis votre transat installé au bord de la piscine. Elle n'est pas belle la vie !

Mais que serait des vacances sans un bon magazine people ! L'application Relay vous donne accès, au numéro où grâce à un abonnement illimité de 19,90 euros par mois, à plus de 400 titres de presse. Le seul effort demandé sera de tourner les pages, comme pour un vrai magazine. Désolée...

Applications pour iPad

Je bosse aussi pas mal (même en vacances - je sais, c'est mal)...

Les working girls qui ne peuvent se couper de leur job, même en vacances, vont être ravies de trouver des applications qui vont leur permettre de suivre leurs dossiers "tellement importants, que tu comprends je ne peux vraiment pas faire autrement que de travailler en vacances...".

La petite suite bureautique iWork se compose du traitement de texte Pages, du tableur Numbers et du logiciel de présentation Keynote. Tous les trois sont vendus 7,99 euros pièce, ce qui reste tout de même bien plus cher qu'un cocktail en terrasse !

iPad applications

Je suis une accro à la musique (et je ne me soigne surtout pas)...

Trop mortel ce morceau ! Tu sais de qui il est ? "Ne bouges pas, je dégaine mon iPad et en un petit coup de Shazam (gratuit), je te donne le nom de l'artiste, celui de l'album, l'année de sortie... Bref, je deviens vite incollable !"

Pour celles qui veulent plutôt faire ressortir leurs talents de songwriter, l'application GarageBand (3,99 euros) est une véritable mine d'or : batterie, guitare, basse, clavier, chant... Laissez votre talent (ou pas) s'exprimer et enregistrer vos compositions en un tour de doigt !

Et voici de quoi ravir les reines de la nuit, les athlètes du dancefloor, les déesses du Mix !! L'application Djay (15,99 euros) reproduit virtuellement le matériel nécessaire à toutes bonnes soirées : une table de mixage et deux platines. Vous pouvez ainsi enchaîner les morceaux de votre bibliothèque iTunes d'une extrême facilité.

Applications tablette apple
 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0