Contribution de
GaiaNatura
Soins   Beauté  

Je tente les soins capillaires sans silicones

Dans ma quête de retrouver de beaux cheveux après les avoir maltraités tant d’années, j’ai décidé de ne plus utiliser de shampoings et de soins à base de silicones et toutes autres cochonneries qu’on trouve dans nos produits capillaires.

Je tente les soins capillaires sans silicones © Desert essence
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Après avoir vidé mes placards de salle de bain de tous mes produitscomportant des ingrédients nocifs pour mes cheveux, j’ai cherché le Graal surle net. Mon choix s’est porté sur la marque américaine Desert Essence qui promet une composition la plus naturellepossible, sans silicones donc, mais aussi sans parabènes, sans parfums etpigments artificiels, sans paraffine ni dérivés pétrolifères, sans phtalates,éthylèneglycol ou laurytsulfate de sodium. Desert Essence est également nontesté sur les animaux, utilise des ingrédients végétariens, des produitsrecyclables et biodégradables.

Le propos me séduisait donc, il n’y avait plus qu’à tester. J’aiacheté le shampoing pour cheveux fins à la pomme verte et au gingembre et lesoin réparateur revitalisant au beurre de karité

Le premier effet d’un shampoing sans silicone, c’est que vos cheveuxsont débarrassés du superflu et retrouvent dont leur aspect naturel. Pour mapart, ça veut dire des cheveux mousseux du plus bel effet si on aime les follesde Chaillot ! Sans silicone pour lisser et gainer mes cheveux, je meretrouve avec ma chevelure indomptable et un effet desséché. On m’avait prévenude ce désagrément, mais il faut passer par cette étape avant de retrouver unechevelure saine. Heureusement, le soin au karité apporte souplesse, brillanceet lustre les cheveux pour combattre les frisottis… sinon, je sortirais à l’heureactuelle avec la coupe de cheveux de Mafalda !

Je suis plutôt conquise par ces produits naturels, l’odeur n’est passynthétique, douce et agréable, mais le résultat sera réellement visibled’ici quelques mois à force d’usage. J’espère retrouver des cheveux en pleinesanté, brillants, doux et vigoureux.

Rendez-vous dans quelques temps pour faire le point !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0