Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

Je vais te manquer

Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie.

Je vais te manquer
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les autres films de juin qui nous font envie :

Ne te retourne pas

The women

Coraline

Sunshine cleaning

Smart people

Tellement proches

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est un film choral ! Non, pas un film où tout le monde chante, hein, mais plutôt une histoire dans laquelle se confrontent les destins de plusieurs personnages. On l'a déjà assez répété : on ADORE ces films-là !

Parce que la réalisatrice Amanda Sthers est l'ex-femme de Patrick Bruel. Parce que Patrick devait jouer dans le film, mais manque de chance... Parce qu'il a été remplacé par Patrick Mille... Parce que tout le monde va dire du mal de ce film à cause de ces ragots ( et c'est pas gentil) ! Mieux vous juger par vous-même...

Parce que Amanda Sthers est une fine dialoguiste et que l'on peut donc s'attendre à quelques jolis moments.

Et parce que j'ai lu ça sur le blog de quelqu'un qui a vu le film en avant première : "La fin surprenante et poignante, sortant des sentiers battus et des happy end résume bien le choix d'une réalisatrice qui a fait le film qu'elle voulait faire. Pour un premier film, c'est plutôt réussi. Ce ton nouveau redonne en effet du souffle au cinéma français, entre comédie et drame, Sthers refuse de choisir. Au final, c'est la vie qui gagne."

Ça parle de quoi ?

Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie. Olivier et Lila... Va-t-il rater l'amour ou va-t-elle rater l'avion ? Julia et Marcel... Va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ? Fanny et Max... Va-t-elle manquer de courage ou va-t-il manquer de chance ?

Plus d'infos

Un jet lag de Amanda SthersAvec Carole Bouquet, Pierre Arditi, Patrick MilleSortie le 10 juin 2009

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0